Michel Marfaing

Michel Marfaing
Biographie
Naissance
(50 ans)
Pamiers
Nationalité
Activité
Autres informations
Taille
1,83 m
Masse
84 kg
Spécialité
Équipes

Michel Marfaing, né le à Pamiers, est un joueur français de rugby à XV du Stade toulousain, trois-quarts centre de formation, puis ailier après son passage à Narbonne.

Biographie

Il a remporté de nombreux titres avec le Stade toulousain et compte deux sélections en équipe de France. Il a été le meilleur marqueur d'essais de la Coupe d'Europe, avec 24 réalisations et il reste le meilleur réalisateur du club en coupe d'Europe avec 287 points. Au , Vincent Clerc, avec 30 essais inscrits en 47 rencontres disputées de 2002 à 2009, l'a dépassé et est le meilleur marqueur de l'histoire de la Coupe d'Europe.

De 2005 à 2011, il entraîne l'équipe espoirs du Stade toulousain. Il est actuellement le directeur sportif du centre de formation du club.

Il donne son nom au Trophée des buteurs de Villeneuve-du-Paréage.

Clubs successifs

Un homme de face, habillé d'un polo.
Guy Novès, ici en 2011, est l'entraîneur de Michel Marfaing au Stade toulousain de 1996 à 2005.

Le , il est invité avec les Barbarians français pour jouer contre le Cambridge RUFC à Cambridge en Angleterre. Les Baa-Baas s'imposent 76 à 41[1]. Le , il joue de nouveau avec les Barbarians français contre l'Afrique du Sud à Brive. Les Baa-Baas s'imposent 30 à 22[2].

Palmarès

Notes et références

  1. « Cambridge vs Barbarian Rugby Club », sur www.barbarianrugbyclub.com, Barbarians français (consulté le 18 décembre 2016)
  2. « Barbarian Rugby Club vs Afrique du Sud », sur www.barbarianrugbyclub.com, Barbarians français (consulté le 18 décembre 2016)

Liens externes