Metalskin

Metalskin Medical

Metalskin technologies

Meto & Co

Forme juridique Société par actions simplifiée
Direction Stephane Penari
Effectif 7 en 2016
SIREN 500 745 179

Chiffre d'affaires 177 900 € en 2016
Résultat net -505 300 € (perte 2016)

MetalSkin Medical est un matériau composite utilisé en traitement de surface dans le cadre d’applications antibactériennes[1]. Composé d’un alliage de cuivre (92% minimum) et de liants polymères de Haute Qualité, MetalSkin Medical s’applique en fine épaisseur sur tout matériau et transforme tout ou partie d’un objet en surface antibactérienne active très efficace.

Breveté au niveau mondial en 2013, MetalSkin Medical répond aux problématiques de santé publique (professionnels de santé et fabricants d’équipements médicaux s’y intéressent), en termes de coûts (jusqu’à 20 fois moindres comparativement au cuivre massif), et d’efficacité.

Les concepteurs et personnes travaillant sur ce projet sont : Stéphane Penari, Alice Boussagol, Romain Salza, Isabelle Iversenc et Camille Collet.[2]

MetalSkin Medical trouve aussi écho auprès de l’industrie agro-alimentaire, des transports en commun, des ERP, de la gestion des déchets… Cette technologie obtient également d’excellent résultats comme agent antisalissures en milieu aquatique (M300 Antifouling[3]).

Qualifié auprès d’industriels de notoriété, MetalSkin Medical est plébiscité par les Experts Médicaux, nominé au World Innovation Days for Health 2014 à Genève, et Lauréat du Trophée de l’Innovation au Salon de la Santé et de l’Autonomie (Hôpital Expo) 2014 à Paris.

Metalskin Medical appartient à la société Meto & Co[4].

Notes et références

  1. « MetalSkin Medical® », sur www.metalskin.eu (consulté le )
  2. « Stéphane Pénari : il casse les prix des poignées antibactériennes », Capital.fr,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « M300ANTIFOULING - L'Antifouling Hautes Performances », sur m300antifouling.fr (consulté le )
  4. « INPI – Service de recherche marques », sur bases-marques.inpi.fr (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail des sciences des matériaux