Marco Tinelli

Marco TINELLI
Naissance (55 ans)
Saint adresse (76)
Nationalité France
Profession
Publicitaire, PDG du Groupe FullSIX

Marco Tinelli est le fondateur et l'actuel PDG du groupe FullSIX.

Biographie

23 août 1969 : Né à Saint-Adresse (76) d'un père Italien et d'une mère Hollandaise.

À la fin des années 80, Marco Tinelli originaire d'Italie arrive en France à 17 ans pour passer le baccalauréat et suivre des études d'ingénieur.

En 1992, Marco Tinelli[1] sorti diplômé de l'Ecole Centrale des Arts et Manufactures avait déjà créé plusieurs services télématiques grand public lorsqu'il rejoint Arthur Andersen en tant que conseiller en fusions acquisitions, réorganisations et litiges pour des grands groupes industriels européens.

En octobre 1994, il entre chez le groupe Publicis pour initier et diriger les activités interactives. Il se familiarise ainsi aux métiers de la communication.

En décembre 1997 il quitte Publicis avec quelques managers et fonde Grey Interactive, une agence de marketing alternatif, qui deviendra FullSIX en Aout 2001 à la suite d'un changement d'actionnaires dû à la fusion avec le groupe Inferencia DNM.

Marco Tinelli est à la tête du groupe FullSIX leader européen indépendant de communication et de conseil en marketing à capitaux privés.

2001 : Mise en place des filiales FullSIX en Europe[2]. La société s'étend rapidement, il commence à ouvrir des filiales FullSIX à l'étranger ainsi que Onetone Research,un Institut d'Études et de Sondages.

Le groupe est constitué de 5 réseaux internationaux : FullSIX, 6:AM, OTO Research, Grand Union, Ekino répartis en 18 agences. Ce dernier compte aujourd'hui presque 1 000 collaborateurs dans huit pays (France, Royaume-Uni, Espagne, Portugal, Allemagne, Italie, USA et Chine).

En 2012 il est l'auteur du livre Marketing synchronisé paru en janvier aux éditions Eyrolles.

Notes et références

Voir aussi

Bibliographie

  • 2012 : Marketing synchronisé, Changer Radicalement pour s'adapter au consommateur de l'ère numérique (Préface de Jean-Marc Tassetto, Directeur Général de Google France), Editions Eyrolles

Interviews radio

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus