Manoir de Longouët
Manoir de Longouët
Type | |
---|---|
Fondation |
XVIe siècle (?) |
Propriétaire actuel |
Propriété privée |
Patrimonialité |
Recensé à l'inventaire général () |
Adresse |
---|
Coordonnées |
47° 53′ 50″ N, 2° 08′ 34″ O |
---|
Localisation sur la carte de France
![]() Crédit image: licence CC BY-SA 4.0 🛈 |
Localisation sur la carte de Bretagne
![]() Crédit image: licence CC BY-SA 3.0 🛈 |
Localisation sur la carte du Morbihan
![]() Crédit image: licence CC BY-SA 3.0 🛈 |
Le manoir de Longouët est un édifice situé à Guer en France.
Localisation
Le manoir est situé sur le territoire de la commune de Guer, au lieu-dit Longouët, dans le département du Morbihan en région Bretagne.
Description
Le manoir date du XVIe siècle. Édifice à un étage carré, construit en appareil mixte de moellons sans chaîne en pierre de taille de calcaire et de schiste. Toiture recouverte d'ardoises, pignon couvert. Escalier hors-œuvre : escalier à vis[1].
Historique
Le manoir est inscrit à l'inventaire général du patrimoine culturel[1].
Notes et références
Cet article est partiellement ou en totalité issu de la page « Immeubles protégés au titre des Monuments historiques » , publié par le Ministère de la Culture et la Médiathèque du patrimoine et de la photographie sur le site Base Mérimée, le texte ayant été placé par l’auteur ou le responsable de publication sous la Licence Ouverte v2.0 (Etalab)
- Notice no IA00009091, sur la plateforme ouverte du patrimoine, base Mérimée, ministère français de la Culture
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
- Ressource relative à l'architecture :