Maged El Kedwany

Maged El Kedwany
Description de cette image, également commentée ci-après
Crédit image:
licence CC BY 3.0 🛈
Maged El-Kedwany
Nom de naissance ماجد الكدواني
Surnom Maged Nabil Elkedwani
Naissance (56 ans)
Le Caire (Égypte)
Nationalité Drapeau de l'Égypte Égyptien
Profession Acteur

Maged El-Kedwany (en arabe : ماجد الكدواني?), alias Maged Nabil Elkedwani (en arabe : اى ماجد نبيل الكدوانى?), né le au Caire (Égypte), est un acteur égyptien.

Biographie

Maged El Kedwany commence à jouer dans les années 1990, jouant des seconds rôles. Il remporte le Muhr Arab - Feature Best Actor Award pour son rôle dans Les Femmes du bus 678 au Festival international du film de Dubaï[1]. Il joue dans des dizaines de films, parmi lesquels certains des films les plus connus des années 1990, comme Afareet el-Asphalt en 1996 et Saidi fe Gamea al-Amrikeya en 1998. Ses autres films notables sont Al-Ragel al-Abyad al-Motawast et Khaly min Kolesterol. En 2012, il apparait dans deux films très médiatisés, Hafla Montasif al-Leil et Saaa we Nos. Parmi les productions théâtrales dans lesquelles il joue figurent Pallo et Diwan Al Baqar. Maged fait également plusieurs apparitions à la télévision, notamment des rôles dans "Nahnu la Nazra Al Shawk, Al Farar Men Al Hob, Al Shara'a Al Jadeed, Zayzenia et Arabesque[2].

Vie privée

Maged El Kedwany naît en 1967 dans le district de Shubra , au Caire, en Égypte. Maged grandit au Koweït jusqu'à l'âge de 18 ans. Il commence sa carrière professionnelle tout en étudiant le design à la Faculté des beaux-arts. Il commence à jouer dans des pièces de théâtre amateur, notamment Qanfad et Nahnu la Nazre el-Shook, ce qui l'amène à participer à diverses émissions de télévision. Par la suite, il s'inscrit à l'Institut des arts théâtraux et obtient son diplôme en 1995. Il vit actuellement dans la ville d'El Rehab[2].

Filmographie partielle

Crédit image:
licence CC BY 3.0 🛈
Maged El Kedwany dans Talq Senaay en janvier 2018.

Au cinéma

Récompenses et distinctions

Notes et références

  1. « Dubai International Film Festival / DIFF 2010 / 2010 Winners », DIFF Official Website,‎ [2010] (lire en ligne [archive du ])
  2. a et b « Maged El Kedwany - Actor - Filmography، photos، Video », elCinema.com (consulté le )
  3. "Hanan Tork Steals Heart of a Thief in New Flick." (Archive) Al Bawaba. October 23, 2001.
  4. Nakla, Sherif Iskandar. "Cosmopolitan grass roots." (Archive) Al Ahram, 27 March - 2 April 2003, Issue No. 631, consulté le 21 février 2013.
  5. Rakha, Youssef. "Unremarkable talents." (Archive) Al-Ahram. 1–7 April 2004. Issue No. 684 Culture, consulté le 23 février 2013.
  6. Films / SIX, SEVEN, EIGHT, Dubai International Film Festival, , consulté le .
  7. « Hind Sabri suffers from HIV in new film ». (Archive) Al Bawaba, , consulté le .
(en) Cet article est partiellement ou en totalité issu de l’article de Wikipédia en anglais intitulé « Maged El Kedwany » (voir la liste des auteurs).

Liens externes