Mário Campos (football)
Mário Campos | ||
![]() | ||
Biographie | ||
---|---|---|
Nom | Mário Alberto Domingos Campos | |
Nationalité | Portugais | |
Naissance | Torres Vedras (Portugal) |
|
Poste | Milieu | |
Parcours junior | ||
Années | Club | |
1964-1965 | SCU Torreense | |
1965 | Académica de Coimbra | |
Parcours senior1 | ||
Années | Club | M. (B.) |
1965-1977 | Académica de Coimbra | |
1977-1978 | União de Leiria | |
Sélections en équipe nationale2 | ||
Années | Équipe | M. (B.) |
Portugal Espoirs | 2 (0) | |
1969 | Portugal | 1 (0) |
1 Compétitions officielles nationales et internationales senior, incluant le parcours amateur et en équipe réserve. 2 Matchs officiels. |
||
Mário Campos, de son nom complet Mário Alberto Domingos Campos, est un footballeur portugais né le [1] à Torres Vedras. Il évoluait au poste de milieu de terrain.
Biographie
En club
Mário Campos commence sa carrière senior avec l'Académica de Coimbra et découvre la première division portugaise lors de la saison 1965-1966[2],[1],[3].
Avec son frère Vítor Campos, il est un élément important du club de Coimbra : il évolue pendant 12 saisons sous les couleurs de l'Académica jusqu'en 1977[2],[1],[3].
Il est finaliste de la Coupe du Portugal en 1969, perdue contre Benfica[2].
L'Académica atteint les quarts de finale de la Coupe des vainqueurs de coupe lors de la saison 1969-1970 : il marque un but lors d'un huitième de finale retour contre le FC Magdebourg[4].
Le club descend en deuxième division portugaise à l'issue de la saison 1971-1972. Dès la saison 1972-1973, l'Academica retrouve la première division[2],[1],[3].
En 1977, Campos quitte l'Académica pour rejoindre l'União de Leiria. Il ne reste qu'une saison à Leiria avant de raccrocher les crampons en 1978[2],[1],[3].
Il dispute un total de 177 matchs pour 10 buts marqués en première division portugaise[2],[1]. Au sein des compétitions européennes, il dispute 6 matchs en Coupe des vainqueurs de coupe pour un but marqué et 3 matchs en Coupe UEFA pour aucun but marqué[5].
En équipe nationale
International portugais, il reçoit une unique sélection en équipe du Portugal le en amical contre l'Angleterre (défaite 0-1 à Londres)[6].
Palmarès
- Championnat du Portugal D2 (1) :
- Champion : 1972-73.
Références
- « Fiche de Mário Campos », sur leballonrond.fr
- (pt) « Fiche de Mário Campos », sur ForaDeJogo.net
- (en) « Fiche de Mário Campos », sur national-football-teams.com
- ↑ (en) Mário Campos » Cup Winners Cup 1969/1970
- ↑ « Fiche de Mário Campos », sur mondefootball.fr
- ↑ (en) « Fiche de Mário Campos », sur eu-football.info
Liens externes
- Ressources relatives au sport :