Lizzie Sadin

Lizzie Sadin
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activité
Autres informations
Site web
Distinction

Lizzie Sadin est une photographe française née en 1957[1] spécialisée dans les sujets de société et portant sur les Droits Humains.

Biographie

Elle témoigne sur sur les violences conjugales, les mineurs en prison[2].

De 1993 à 2002, elle collabore à l'agence photographique Rapho. À partir de 2002, elle travaille pour l'agence Editing[3].

Prix Carmignac du photojournalisme

En , Lizzie Sadin reçoit le prix Carmignac du photojournalisme pour un travail sur l'esclavage et le trafic de femmes au Népal. De février à , elle parcourt le Népal pour témoigner d’une traite humaine basée sur le genre, où elle montre que les filles et les femmes sont vendues et prostituées de force ; son reportage reçoit le prix Carmignac du Photojournalisme, lors du festival Visa pour l’image à Perpignan, le [4],[5].

Publications

  • Lizzie Sadin, Livre Le Piège, Esclavage et trafic de femmes au Népal. Bilingue français, anglais, Édition Skira, Paris, 2017, 112 p.
  • Lizzie Sadin, L'acte lexique, Paris, Association française pour la lecture, , 28 p.
  • Lizzie Sadin, Mineurs en peines, Arles, Actes Sud, , 140 p.
  • Lizzie Sadin, Les violences faites aux femmes en France, une affaire d'État, Paris, Autrement, , 202 p.

Notes et références

  1. « Sadin, Lizzie (1957-....) », sur idref.fr
  2. « SADIN, Lizzie - Le Delarge -Le dictionnaire des arts plastiques modernes et contemporains », sur www.ledelarge.fr (consulté le )
  3. « Lizzie Sadin - Auteur - Ressources de la Bibliothèque nationale de France », sur data.bnf.fr (consulté le )
  4. Anne-Sophie Lesage-Münch, « Lizzie Sadin, lauréate du Prix Carmignac du Photojournalisme 2017 | Connaissance des Arts », Connaissance des Arts,‎ (lire en ligne, consulté le )
  5. « Regarder les filles… du Népal – Lizzie Sadin est lauréate du 8eme Prix Carmignac du Photojournalisme. », sur www.exponaute.com (consulté le )

Liens externes