Le Retour des rois
Sortie | Prochainement |
---|---|
Langue | Français |
Genre | Hip-hop, Rap français |
Auteur |
Maître Gims (en featuring) Black M Maska Barack Adama Lefa Doomams JR O Chrome L.I.O Pétrodollars |
Label | Wati B |
Albums de Sexion d'Assaut
Le Retour des rois est censé être le prochain album du groupe Sexion d'Assaut. Le nom fait référence au troisième livre et film de la saga Le Seigneur des Anneaux.
Maître Gims annonce, lors d'une interview pour le concert de la tolérance à Agadir en octobre 2017, le retour du groupe : « Mon troisième album s'intitule Ceinture noire, il sortira l'année prochaine. Et le retour de Sexion d'Assaut se fera juste après mon prochain album »[1].
Développement
Les membres du groupe ne se sont pas séparés. Cependant, lorsqu'un membre du groupe sort un projet solo, tous les membres de Sexion d'Assaut l'aident dans son projet. De plus, dans différentes interviews les membres se disent prêts et motivés pour le projet[2].
Maître Gims prépare son troisième album (La Ceinture noire) et souhaite conquérir le marché américain[3], Black M est en tournée dans toute la France et viens de sortir la réédition de son album (Éternel Insatisfait), Barack Adama travaille sur sa 3e mixtape (La propagande : Saison 3), Lefa viens de sortir son deuxième album (Visionnaire), Maska sa nouvelle mixtape (Akhal-Téké) et L.I.O Pétrodollars fait un retour sur un nouvel EP (Outre monde). JR O Crom et Doomams travaillent eux aussi sur leurs projets solo respectifs : il devient donc actuellement compliqué de réunir tous les membres dans un même studio.
Projet repoussé
Le retour en studio des membres du groupe devait se faire en mars 2017 comme l'avait annoncé Dawala, le "boss" du label Wati-B[4]. Cependant, en février 2017, suite à un problème de droits d'auteurs Maître Gims décide de quitter le Label Wati-B ce qui par la même occasion assombrit la possibilité d'un retour du groupe, étant lui même signé chez Wati-B[5]avec ses collaborations du troisième album de la Sexion d'Assaut. Aucune information sur le groupe ne filtre jusqu'à une interview de Black M accordée à Mouv' (août 2017), lors de laquelle il révèle l'information suivante : « On va repartir en tournée, surement les Zéniths de toute la France comme d'habitude »[6]. C'est ensuite au tour de Maître Gims, lors d'une interview pour le concert de la tolérance à Agadir en octobre 2017, de révéler plus d'informations sur le retour du groupe : « Mon troisième album s'intitule Ceinture noire, il sortira l'année prochaine. Et le retour de Sexion d'Assaut se fera juste après mon prochain album », « On en parle beaucoup entre nous. Après on ne communique pas encore dessus, parce qu'il y a beaucoup de plannings qui sont assez compliqués à articuler ensemble. Une fois qu'on sera vraiment prêts et qu'on saura où on va, ça ira tout droit. On n'a pas de date. Mais s’il y a un retour, on va pas attendre 2020. »[2]. Un retour qui devrait donc se faire avant 2020, mais surtout quelques mois après le prochain Album de Maître Gims.
Références
- ↑ Guizz, « MAÎTRE GIMS ANNONCE LE GRAND RETOUR DE LA SEXION D'ASSAUT », Booska-p,
- ↑ 2,0 et 2,1 Booska-p.com, « Lefa : « La Sexion commence à tous nous manquer... » », (consulté le )
- ↑ « Maître Gims se tourne vers les États-Unis ! », sur booska-p.com,
- ↑ « Sexion d'Assaut de retour en mars 2017 ! », melty, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ Generations, « Maitre Gims en procès contre Dawala ! », Generations, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ « L'apprenti : Willaxxx et Yasmine partent à la rencontre de Black M et Tonio Life [vidéo] », mouv', (lire en ligne, consulté le )
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail du hip-hop