La La Anthony

La La Anthony
Description de cette image, également commentée ci-après
La La Anthony photographiée par Robert Ector en 2012
Nom de naissance Alani Nicole Vázquez
Naissance (40 ans)
Brooklyn, New York
Profession Actrice
DJ
Animatrice radio
Séries notables Power
Unforgettable

La La Anthony, de son vrai nom Alani Nicole Vázquez, est une actrice, DJ et animatrice radio née le à Brooklyn. Elle est également auteur de best-sellers au New York Times et femme d'affaires.

Biographie

Alani Nicole Vázquez nait à Brooklyn, l'un des cinq arrondissements de New York, dans une famille d'origine portoricaine (elle s'en décrit ainsi)[1]. Elle est l'aînée d'une fratrie de quatre : son frère Christian, et ses deux sœurs Solana et Aviana[2].

Elle fréquente l'université Howard à Washington où elle étudie la communication.

Carrière

La La Anthony à la première de 12 Years a Slave, (2013) Toronto Film Festival

À l'âge de 15 ans, La La Anthony débute une carrière dans les médias du divertissement à la radio en tant qu'animatrice stagiaire pour la station Hot 97. Après un court stage sur cette station, et tout en poursuivant ses études au lycée, il lui est proposé de créer son propre show, le célebre 'Future Flavas, aux côtés du rappeur/acteur Ludacris.

À 19 ans, La La reçoit une offre de la station 92,3 The Beat de Los Angeles pour y co-animer son propre émission de radio, The B-Syde. Après ce succès à la radio, La La quitte la station en 2001 et rejoint la famille MTV. Bien qu'elle n'ait eu aucune expérience précédente à la télévision, La La devient l'un des premiers talents du réseau et y anime deux de ses spectacles les plus populaires, Direct Effect et Total Request Live. Pendant son séjour à MTV, La La a interviewé plusieurs vedettes d'envergure, dont Brad Pitt, Tom Cruise, Will Smith et Angelina Jolie.

Vie privée

Elle se fiance au basketteur Carmelo Anthony, qu'elle fréquente depuis 2003, en décembre 2004[3],[4]. Elle donne naissance à un fils, Kiyan Carmelo Anthony, le [5]. Ils se marient le devant 320 invités[6]. La cérémonie est filmée par VH1 et diffusée dans leur émission de télé-réalité La La's Full Court Wedding[7],[8],[9]. Leur vie de famille sera ensuite au cœur de l'émission La La's Full Court Life[10].

Filmographie

Information icon with gradient background.svg Sauf indication contraire ou complémentaire, les informations mentionnées dans cette section peuvent être confirmées par la base de données IMDb.

Au cinéma

À la télévision

Notes et références

  1. (en) « La La Vazquez Settles Controversy: “Is She Black Or Latina?” », sur bossip.com, (consulté le 2 juin 2017).
  2. (en) « Meet the VJs », sur MTV.com.
  3. « Nuggets' Anthony Proposes to MTV Host »(Archive • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?), sur HighBeam.com, .
  4. (en) « Hill collided with cameraman during game », sur ESPN.com, .
  5. (en) Mary Margaret, « LaLa Vazquez Has a Boy with NBA's Carmelo Anthony », sur People.com, (consulté le 5 mai 2009).
  6. (en) Christie D'Zurilla, « Carmelo Anthony, Lala Vazquez get married in New York », sur Los Angeles Times (consulté le 7 juillet 2013).
  7. (en) Ulrica Wihlborg, « LaLa Vazquez Weds Carmelo Anthony », sur People.com, (consulté le 7 juillet 2013).
  8. (en) « Melo, La La wedding series comes to VH1 », (consulté le 7 juillet 2013).
  9. Fletcher Roberts, « La La Vazquez, the Wife of Carmelo Anthony, Gets VH1 Show », (consulté le 7 juillet 2013).
  10. (en) Gabe Zaldivar, « Just As We Thought, Melo and LaLa Vazquez Will Get New Series », sur BleacherReport.com, (consulté le 7 juillet 2013).

Liens externes

  • (en) Site officiel
  • Ressources relatives à l'audiovisuel :
    • (en) AllMovie