La Joyeuse Suicidée

La Joyeuse Suicidée
Description de cette image, également commentée ci-après
Titre original Nothing Sacred
Réalisation William A. Wellman
Scénario Charles MacArthur
Ben Hecht
Ring Lardner Jr.
Acteurs principaux
Sociétés de production Selznick International Pictures
Pays de production États-Unis
Genre Comédie
Durée 77 min
Sortie 1937

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Joyeuse Suicidée (1937) par William A. Wellman
Différentes scènes du film
Carole Lombard

La Joyeuse Suicidée (Nothing Sacred) est un film américain en Technicolor réalisé par William A. Wellman, sorti en 1937. Le film est typique du style screwball comedy[1].

Synopsis

Wallace Cook, journaliste au Morning Star, est sanctionné par son patron, qui lui propose, pour revenir en grâce, d'écrire une série d'histoires sur la malchanceuse Hazel Flagg. Miss Hazel Flagg fait partie des Radium Girls : elle a travaillé pour les montres Paragon, qui font vivre la petite ville (fictive) de Warsaw dans l'État du Vermont dans le Nord-Est des États-Unis. Quand, à la suite d'un épisode d'asthénie, son médecin, l'incapable Dr Downer, diagnostique un empoisonnement par le radium, son cas s'ébruite malgré la consigne de silence qui pèse sur Warsaw, et le journaliste Wally Cook vient enquêter. En fait, la jeune femme n'est pas malade, mais elle accepte de se rendre à New York pour y vivre, aux frais du Morning Star, ses dernières semaines de « victime de la course à la prospérité américaine. »

Fiche technique

Distribution

Et, parmi les acteurs non crédités :

Tournage

Le film a été tourné aux États-Unis[2] :

Vidéothèque

La Joyeuse Suicidée, Lobster films, 2016, Coffret DVD « David O. Selznick » 3 films (A Star Is Born, La Joyeuse Suicidée, Le Petit Lord Fauntleroy) + Bonus Courts-Métrages de Ub Iwerks, Stephen Roberts, George Summerville, William Watson, Actualités et bandes-annonces d'époque + Livret.

Notes et références

  1. (en) American Film Institute, « AFI CATALOG OF FEATURE FILMS Nothing Sacred », sur catalog.afi.com (consulté le )
  2. La Joyeuse Suicidée.

Liens externes