La Belle et le Corsaire

La Belle et le Corsaire

Titre original Il corsaro della mezzaluna
Réalisation G. M. Scotese
Scénario Mario Amendola
Riccardo Pazzaglia
G. M. Scotese
Acteurs principaux
Pays de production Drapeau de l'Italie Italie
Genre film d'aventures
Durée 95 minutes (1 h 35)
Sortie 1957

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution.

La Belle et le Corsaire (titre original : Il corsaro della mezzaluna) est un film italien de G. M. Scotese sorti en 1957.

Synopsis

Un groupe de pirates barbaresques, menés par Nadir El Krim, pillent et ravagent les côtes méditerranéennes. De son côté, le baron Camerlata accueille la cousine de Charles Quint, Catherine d'Autriche. Les pirates décident donc d'assiéger le château du baron pour enlever la dame et exiger une rançon. Mais ils enlèvent par erreur Angela, la nièce de Camerlata.

Fiche technique

Distribution

Commentaire

Lors de sa sortie en salles, le film fût amputé d'une quinzaine de minutes, ce qui provoqua, à l'époque, une importante baisse de qualité. En effet ce montage raccourci faisait centrer l'intrigue d'avantage sur la romance entre le corsaire Nadir et la princesse Angela que sur les scènes d'action et d'aventures[2].

Toutefois, lors de sa sortie en DVD le 5 juillet 2022, le film est présenté dans sa version intégrale. Néanmoins, la version française n'ayant pas été refaite, les scènes supplémentaires sont restées en version originale sous-titrée.

Références

  1. « La Belle et le Corsaire », sur encyclocine.com (consulté le )
  2. « DVD La Belle et le Corsaire » sur Regard Critique, consulté le 7 mars 2025.

Liens externes