KAZoART

KAZoART
Fichier:Logo-kazoart.png

Création 13 février 2015
Fondateurs Mathilde Le Roy
Forme juridique Société par actions simplifiée
Slogan Faites entrer l'Art chez vous
Siège social Bordeaux
Direction Mathilde Le Roy
Activité Programmation informatique
Effectif 2 en 2018
SIREN 809 608 987
Site web https://www.kazoart.com/fr/

Chiffre d'affaires Comptes déposés avec déclaration de confidentialité[1]

KAZoART est une place de marché qui permet d’acheter en ligne des œuvres d’art originales en direct des ateliers d’artistes.

Créée en 2015 par Mathilde Le Roy, la société référence plus de 1 000 artistes et 20 000 œuvres originales.

Histoire

KAZoART a été créée en 2015 par Mathilde Le Roy, diplômée de l’ESSEC (promotion 1999), de la Schulich School of Business de York University (Toronto, Canada) d’un Master 2 Cinéma, télévision et nouveaux médias (Paris I Panthéon Sorbonne)[2].

Mathilde Le Roy a 15 ans d’expérience dans le mécénat culturel, notamment comme Directrice du Mécénat de l’Orchestre de Paris puis de la Cité internationale universitaire de Paris, et Déléguée Générale Adjointe de BGE, Réseau national d’appui aux entrepreneurs.

La société KAZoART a été immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre (Hauts-de-Seine) le , et déménage à Bordeaux en 2016, où se situe désormais le siège social.

Concept

KAZoART travaille en direct avec des artistes indépendants sélectionnés par un comité d’experts du monde de l’art[réf. nécessaire] (galeristes, commissaires d’exposition, collectionneurs, critiques d’art, …). .

Parmi les œuvres d’art originales disponibles sur KAZoART : des peintures, sculptures, photographies, dessins, gravures, collages, estampes, aquarelles, …[3]

.

En 2019, KAZoART référence plus de 1 000 artistes français et étrangers, parmi lesquels Alain Pontecorvo, Werner Schreyer, Tarek, Sophie Bocher, Nathan Chantob, Sylvia Baldeva etc.

Développement

En 2016, KAZoART lève 300 000 euros pour accélérer son développement, recruter de nouveaux collaborateurs et améliorer l’expérience client. Cette levée de fonds[4] est réalisée par le concours du réseau ESCP Business Angels, des investisseurs privés et BPI France[5].

En 2018, KAZoART boucle une nouvelle levée de fonds[6] de 850 000€ auprès de ses investisseurs historiques et avec le soutien de nouveaux partenaires : l’accélérateur bordelais Héméra, Expanso Capital (fonds d’amorçage de la Caisse d’Epargne Sud Ouest), Arts & Métiers Business Angels, Business Angels des Grandes Écoles et BPI France. Cette levée de fonds vise à accueillir de nouveaux collaborateurs, étoffer et développer de nouvelles fonctionnalités sur le site et démarrer le projet d’internationalisation.

En , la société noue un partenariat avec BailArt[7], organisme de financement de location d’œuvres d’art, afin de proposer aux entreprises d’acquérir des oeuvres d’art en leasing.

Notes et références

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de l’art contemporain
  • icône décorative Portail des arts
  • icône décorative Portail des entreprises
  • icône décorative Portail de Bordeaux