Juicero
Juicero | |
Création | |
---|---|
Produits | Juicero Press () |
Juicero était une entreprise américaine qui concevait, fabriquait et vendait le Juicero Press, un extracteur de jus de fruits et légumes. Le Juicero Press était doté d'une connexion Wi-Fi et utilisait des paquets exclusifs en portions individuelles de fruits et légumes pré-hachés, octroyés au client exclusivement par l'entreprise par abonnement.
De 2014 à 2017, la société basée à San Francisco a reçu 120 millions de dollars en capital-risque de démarrage de la part d'investisseurs[1].
L'entreprise a attiré une attention médiatique négative lorsque les consommateurs et les journalistes ont découvert que ses sachets de jus pouvaient être pressés aussi facilement à la main qu'avec la coûteuse machine de l'entreprise. En 2017, à la suite d'une baisse significative des ventes, la société a cessé ses activités et a annoncé qu'elle cherchait un acheteur pour l'entreprise et sa propriété intellectuelle[2],[3].
Histoire
Juicero a été fondée en 2013 par Doug Evans, qui a occupé le poste de PDG jusqu'en octobre 2016, date à laquelle l'ancien président de Coca-Cola Amérique du Nord, Jeff Dunn, lui a succédé[4]. L’extracteur de jus de la société était initialement vendu au prix de 699 $ lors de son lancement en mars 2016 [5], mais son prix à été réduit à 399 $ en janvier 2017, 12 à 18 mois plus tôt que prévu, en réponse à la lenteur des ventes de l'appareil[6].
Notes et références
- (en-GB) « Juicero: Juicing boss defends $ 400 machine », BBC News, (lire en ligne [archive du ], consulté le )
- Roof, « RIP Juicero, the $ 400 venture-backed juice machine » [archive du ], Tech Crunch, (consulté le )
- (en) Zaleski, Huet et Stone, « Inside Juicero's Demise, From Prized Startup to Fire Sale » [archive du ], bloomberg.com, Bloomberg, (consulté le )
- Heater, « Juicero loses another member of its founding team » [archive du ], TechCrunch, (consulté le )
- (en) « What it's like to use the $ 400 juicer that people are freaking out about », Business Insider, (lire en ligne [archive du ], consulté le )
- Kowitt, « Juicero Slashes Connected Juicer Price from $699 to $399 » [archive du ], Fortune, (consulté le )
Liens externes
- (en) Site officiel