Jean-Joseph Jouneau
Jean Joseph Jouneau
Député de la Charente-Maritime | |
---|---|
- | |
Député de la Charente-Maritime | |
- | |
Conseiller général de la Charente-Maritime |
Naissance | |
---|---|
Décès | |
Nationalité | |
Activité |
Distinctions |
---|
Jean-Joseph Jouneau est un homme politique français né le à Barret (Charente) et mort le aux Nouillers (Charente-Maritime).
Biographie
Lieutenant de gendarmerie sur l'île de Ré, il est administrateur du district de La Rochelle en 1790 et membre du directoire du département la même année. Il est député de la Charente-Maritime de 1791 à 1792, siégeant à droite. Suspect pendant la Terreur, puis redevient administrateur du département en l'an IV. Conseiller général de 1800 à 1837, il est de nouveau député de 1815 à 1819, siégeant dans la minorité de la Chambre introuvable.
Sources
- « Jean-Joseph Jouneau », dans Adolphe Robert et Gaston Cougny, Dictionnaire des parlementaires français, Edgar Bourloton, 1889-1891 [détail de l’édition]
Liens externes
- Ressource relative à la vie publique :
Catégories :
- Député de la Charente-Maritime
- Député de la Restauration
- Membre de l'Assemblée législative de 1791-1792
- Conseiller général de la Charente-Maritime
- Naissance en juillet 1756
- Naissance en Saintonge
- Décès en janvier 1837
- Décès en Charente-Inférieure
- Décès à 80 ans
- Chevalier de la Légion d'honneur
- Chevalier de l'ordre royal et militaire de Saint-Louis