James A. Byrne United States Courthouse

James A. Byrne United States Courthouse
Crédit image:
licence CC BY-SA 4.0 🛈
La James A. Byrne United States Courthouse.
Présentation
Ouverture
Propriétaire
Localisation
Localisation
Coordonnées
39° 57′ 03″ N, 75° 09′ 01″ O

La James A. Byrne United States Courthouse (en français palais de justice américain James A. Byrne) est un palais de justice fédéral situé dans le centre-ville de Philadelphie, dans le parc national historique de l'indépendance. Le tribunal abrite la Cour d'appel des États-Unis pour le troisième circuit[1] et le tribunal de district des États-Unis pour le district oriental de Pennsylvanie[2].

Localisation

Il est situé au 601 Market Street entre N. 6th et N. 7th Streets, à côté du parc national historique de l'indépendance. Le bâtiment porte le nom de James A. Byrne, un ancien démocrate de la Chambre des représentants des États-Unis.

Historique

Le bâtiment, qui surplombe le parc national historique de l'indépendance, a ouvert ses portes à la fin de l'année 1975, pour coïncider avec la célébration du bicentenaire de la Déclaration d'indépendance des États-Unis. Il abrite une sculpture de Louise Nevelson intitulée Bicentennial Dawn[3],[4].

Sous la direction de l'ancien juge en chef du troisième circuit Edward R. Becker, l'entrée principale et le hall du rez-de-chaussée ont été repensés en 2004, pour être plus accueillants et éducatifs pour le grand public. Après la mort de Becker en 2006, le hall a été nommé en son honneur[5].

Références

  1. « Third Judicial Circuit » (consulté le )
  2. « U.S. District Court, Eastern District of Pennsylvania » (consulté le )
  3. Philadelphia Public Art: Louise Nevelson. Philart.net. Retrieved on 2014-02-28.
  4. Donald W. Thalacker, The Place of Art In the World of Architecture, New York, Chelsea House, , 120–125 p. (ISBN 0877540985) Thalacker was Director of the Art-In-Architecture Program of the U.S. General Services Administration.
  5. Third Circuit Bar Ass'n, « Third Circuit remembers Judge Becker », Newsletter, vol. 1, No. 1 (consulté le ), p.3

Liens externes