Jack Noseworthy

Jack Noseworthy
Biographie
Naissance
(51 ans)
Lynn
Nationalité
Formation
Activités
Période d'activité
Depuis
Fratrie
Katie Wright (en)
Conjoint
Sergio Trujillo (en)
Autres informations
Site web
Films notables

Jack Noseworthy est un acteur américain, né le à Lynn, dans le Massachusetts.

Biographie

Enfance et formation

Jack Noseworthy est né en 1969 à Lynn, dans le Massachusetts. Dans les années 1980, il est admis au conservatoire de Boston, où il reçoit le baccalauréat en beaux-arts[1].

Carrière

En 1990, Jack Noseworthy joue les personnages dans les pièces de théâtre A Chorus Line et Peter Pan à Broadway.

En 1991, il apparaît pour la première fois à la télévision où il interprète Adrian Peterman dans la série télévisée Teech, inédite en France.

En 1993, il est Roberto « Bobby » François dans Les Survivants (Alive) de Frank Marshall, l’adaptation du best-seller homonyme de Piers Paul Read, dans lequel il raconte l'accident du vol 571 Fuerza Aérea Uruguaya dans la cordillère des Andes en s'appuyant sur les témoignages des survivants de cette catastrophe aérienne qui a causé la mort de vingt-neuf personnes et n'a connu que seize survivants.

En 1994, il apparaît dans le clip musical Always de Bon Jovi, aux côtés de Carla Gugino et Keri Russell.

En 1996, il rejoint Pamela Anderson avec qui il joue dans Barb Wire de David Hogan.

En 1997, il interprète l'astronaute Justin dans le film d'horreur Event Horizon, le vaisseau de l'au-delà (Event Horizon) de Paul W.S. Anderson.

En 2006, il est sur scène avec Meryl Streep dans la pièce Mère Courage et ses enfants (Mother Courage and Her Children) de Bertolt Brecht, mise en scène par Tony Kushner, au Public Theater.

En 2013, il endosse les costumes de Robert F. Kennedy dans le téléfilm à deux parties Killing Kennedy de Nelson McCormick.

Vie privée

En 1990, Jack Noseworthy partage sa vie avec le chorégraphe Sergio Trujillo[2]. En 2011, ils se marient. En 2018, ils ont un fils[3].

Filmographie

Longs métrages

Court métrage

  • 2006 : CondomNation de Bethany Bassler et Alberto Christiano Lombardo : Tony Jarvis

Téléfilms

Séries télévisées

Théâtre

Clip musical

Notes et références

  1. (en) « Boston Conservatory », sur NNDB (consulté le 3 janvier 2021).
  2. (en) Paula Citron, « Sergio Trujillo: From Jane/Finch to Broadway », The Globe and Mail,‎ (lire en ligne, consulté le 3 janvier 2021).
  3. (en) « Broadway Couple Sergio Trujillo & Jack Noseworthy Welcome a Baby Boy! », BroadwayWorld,‎ (lire en ligne, consulté le 3 janvier 2021).

Liens externes