Ivan Pavlak

Ivan Pavlak
Description de cette image, également commentée ci-après
Crédit image:
licence CC BY-SA 3.0 🛈
Ivan Pavlak
Informations générales
Naissance Draguignan (Drapeau de la France France)
Activité principale Auteur-compositeur-interprète
Genre musical Variété française, Pop/Rock
Années actives 2000 à aujourd'hui
Site officiel http://www.myspace.com/ivanpavlak/music/songs?filter=featured

Ivan Pavlak, de son vrai nom Ivan Pavlakovic', est un auteur-compositeur-interprète français Pop rock né à Draguignan (Var, France) en 1977, et dont le style a été influencé par la musique Hard rock et le Black metal.

Il a sorti, en 2009, en autoproduction, son premier album, comportant cinq- puis onze- titres, intitulé Invaincu[1].

Jeunesse et formation

Ivan Pavlakovic' naît à Draguignan, dans le Var, le 28 février 1977 d'une mère française et d'un père immigré croate.

Il passe toute son enfance et son adolescence dans sa ville natale.

À 15 ans, il reçoit sa première guitare et commence à chanter dans un groupe de Hard rock qu'il crée avec une bande de copains et qu'ils nomment Krepuscull.

Élève au Collège Général Ferrié puis au Lycée Jean Moulin de Draguignan, il obtient son baccalauréat scientifique en 1995 qui lui permet d'intégrer la Faculté de Médecine de Nice. Redoublant sa première année, il se rend compte, en 1998, que la musique et le chant sont sa véritable vocation[2][3].

En septembre 2000, à seulement 23 ans, il part s'installer à Paris et intègre les Ateliers d'Alice Dona où il s'exerce aux nombreux ateliers d'écriture et de composition de l'école, dirigés notamment par le parolier Claude Lemesle et le musicien José Souc[4].

Carrière

En novembre 2005, il est repéré par Luc Plamondon et engagé sur le spectacle de Notre-Dame de Paris, en tant que doublure de Quasimodo et de Frollo, qui se joue au Palais des Congrès de Paris en décembre 2005 puis en tournée à Singapour en décembre 2006.

En 2008, il incarne Sacha, séducteur invétéré, dans la comédie musicale Fais moi un signe, adaptée pour les sourds et les malentendants.

En juin 2008, il est engagé par Kamel Ouali comme comédien pour le rôle de Brutus et comme doublure des personnages de César (Christopher Stills) et de Marc-Antoine (Florian Etienne) dans la comédie musicale Cléopâtre, la dernière reine d'Égypte qui se joue à partir de janvier 2009 au Palais des Sports de Paris puis en tournée dans toute la France[4].

Après ces diverses expériences collectives, Ivan Pavlak se consacre à sa carrière personnelle et se produit en concert au Sentier des Halles et à la Scène Bastille.

Discographie

En savoir plus

Liens externes

Notes et références

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la musique