Intimidad

Intimidad

Autres titres
francophones
Intimité (Québec)
Genre Série dramatique
Création Verónica Fernández
Laura Sarmiento
Pays d'origine Espagne
Chaîne d'origine Netflix
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 8
Durée 45-52 minutes
Diff. originale

Intimidad ou Intimité au Québec est une série télévisée espagnole en huit épisodes de 45-52 minutes écrite par Verónica Fernández et Laura Sarmiento[1]. Elle a été mise en ligne le sur Netflix.

Synopsis

Malen est une femme politique qui brigue la mairie de Bilbao, mais une vidéo d'elle ayant une relation sexuelle est diffusée pour la déstabiliser publiquement. Ane, la sœur de Begoña, une enseignante de la fille de Malen, est retrouvée noyée. Elle s'est suicidée après que des images sexuelles d'elle aient circulé sur son lieu de travail. Une policière, Alicia, va enquêter sur les deux affaires.

Fiche technique

  • Scénario : Verónica Fernández et Laura Sarmiento
  • Réalisation : Jorge Torregrossa, Ben Gutteridge, Koldo Almandoz, Marta Font
  • Production : Txintxua Films

Distribution

Acteurs principaux

 Source et légende : Version française (VF) sur RS Doublage

Production

Genèse

La série s'inspire d'une histoire réelle en développant une histoire originale. Le point de départ est un délit dont a été victime la femme politique espagnole Olvido Hormigos[3],[1].

Choix de la distribution

L'actrice Itziar Ituño est choisie pour le rôle principal, elle a été révélée par la série La casa de papel et elle est originaire du pays basque[4]. Les autres rôles principaux sont tenus par les actrices Patricia López Arnaiz, récemment couronnée par le prix Goya, et Emma Suárez, double lauréate de ce prix[5].

Tournage

La série est tournée dans la province de Biscaye dans le Pays basque espagnol[4].

Épisodes

  1. Les médias mortels (Medio mortal)
  2. Position / Exposition (Posición / Exposición)
  3. Prosopagnosie (Prosopagnosia)
  4. La chute (La caída)
  5. Nos rôles (En funciones)
  6. Seule (Sola)
  7. Demain (Mañana)
  8. Une décision (Una decisión)

Réception critique

Pour El Diario, la série ne se contente pas de mener une intrigue judiciaire, car « son principal objectif est de montrer à la société un fait aussi évident que les femmes sont les victimes quand on transgresse leur vie privée[3] ».

Pour La Tercera, Intimidad est « une série qui ose aborder des thèmes comme la violation de la vie privée et le machisme, de manière sobre et assurée, soutenue par le jeu impeccable de ses actrices[6] ».

Notes et références

Liens externes