International Semi Tech Microsystems

International Semi Tech Microsystems
Création
Disparition
Fondateurs James Henry Ting Wei (en)
Siège social Markham
Ordinateur domestique Pied Piper Communicator 1 commercialisé par Semi-Tech en 1983

International Semi Tech Microsystems ou Semi-Tech Microsystems (STM) était une entreprise canadienne de produits ménagers et de produits de consommation basée à Markham, en Ontario[1]. L'ancien siège social de Semi-Tech Corporation se trouvait au 131 McNabb Street (Warden Avenue et 14th Avenue) et près de Woodbine Avenue et de 14th Avenue (2880 14th Avenue)[2].

Fondée en 1981 par l'homme d'affaires canadien de Hong Kong d'origine chinoise James Ting , la société possédait des installations de fabrication en Chine. Le magnat des jeux d'argent de Macao, Stanley Ho, était autrefois le président de la firme[3]. La société a déjà négocié à la Bourse de Toronto (SEM.A et SEM.B). Elle a été rebaptisée Semi-Tech Corporation en 1994 pour se diversifier dans les produits de consommation.

La société avait de mauvaises obligations et des millions de dollars d'actionnaires canadiens ont été brûlés. À la fin de 1999, la société n'avait que 600 000 dollars en espèces et des dettes non réglées de 650 millions de dollars[4]. Elle a fait faillite en 2000[5]. Ting a été reconnu coupable de fausse comptabilité sur Semi-Tech et son successeur Akai Holdings, et son autre entreprise Singer Corporation[6].

Voir aussi

Notes et références

  1. « Semi-Tech Corporation - Akai To Unveil DVD Player End Of January, 1997. - Free Online Library » [archive du ], sur www.thefreelibrary.com
  2. « Corporate Markham - Markham's Corporate Community Online », sur corporatemarkham.com via Wikiwix (consulté le ).
  3. « Bloomberg - Dishonored Dealmaker », sur businessweek.com (consulté le ).
  4. https://www.forbes.com/global/1999/1115/034_01.html
  5. (en) « 404 ERROR - N.Y. State Courts », sur nycourts.gov (consulté le ).
  6. (en) « James Ting, boy wonder, finally has his day in court », The Globe and Mail,‎ (lire en ligne, consulté le ).