Evercontact

Evercontact, anciennement WriteThat.name, est un service en ligne, édité par la startup du même nom. Ce service permet de mettre à jour automatiquement les carnets d'adresses et CRM (notamment Salesforce) en identifiant les informations présentes dans les signatures des courriels reçus[1].

Présentation du service

Lancé en 2011[2], Evercontact automatise la mise à jour des contacts Gmail, Google Apps for Work, Outlook et Salesforce grâce à des technologies sémantiques[3] qui permettent de reconnaître et d'extraire les données significatives des signatures des courriels reçus (numéro de téléphone, adresse, etc.). Cette identification donne lieu à la création ou à la modification d'une fiche contact. Une fois installé, le service fonctionne de façon autonome.

Depuis septembre 2013, le service est disponible gratuitement en extension Google Chrome et permet aux utilisateurs de récupérer et d'ajouter à leur carnet d'adresses des informations de contacts trouvés et disponibles sur le web notamment sur les réseaux sociaux comme Linkedin[4].

En septembre 2014, Evercontact lance sa première application iOS qui rend le service disponible sur iPhone et iPad[5],[6].

L'éditeur du service

80% du chiffre d'affaires d'Evercontact est réalisé aux États-Unis[7].

La startup Evercontact est une des premières en France à avoir instauré le concept de vacances illimitées pour ses salariés[8],[9],[10],[11].

Le service Evercontact a été créé par Kwaga, une société française fondée en 2009 par Philippe Laval (fondateur de la société Sinequa). Réunissant des experts du TALN et de l'intelligence artificielle, la société, spécialisée dans les technologies Big data linguistiques et particulièrement la sémantique, édite des solutions logicielles mêlant extraction d'informations et interprétation en contexte (systèmes experts) pour proposer des services automatisant la gestion des courriels[12].

Début 2012, Kwaga levait 1,2 million d'euros (environ 1,55 million de dollars américains) auprès d'investisseurs conseillés par Financière Fonds Privés[13],[14].

En avril 2015, Evercontact a annoncé avoir levé 700 000€ auprès d'Axa Strategic Ventures.

Seedcamp et Kima Ventures sont également au capital de l'entreprise.

Références

Voir aussi

Lien externe

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail d’Internet