Enoh Peter Ayuk

Enoh Peter Ayuk
Fonction
Président du directoire
Observatoire National sur les Changements climatiques
depuis le
Biographie
Naissance
(65 ans)
Activité

Enoh Peter Ayuk, né le dans le département de la Manyu de la région du Sud-Ouest du Cameroun, est un ingénieur environnementaliste camerounais. Il est Président du Conseil d'Administration de l'Observatoire national des changements climatiques (ONACC).

Biographie

Enfance, formation et débuts

Enoh Peter Ayuk naît le [1] dans la Manyu, région du Sud-Ouest[2]. Il est titulaire d’un Post-Graduate Diploma et d’un Master of Science in environnemental engineering[2].

Carrière

Enoh Peter Ayuk fait carrière tour à tour aux ministères des mines, de l’eau et de l’énergie, de l’environnement et des forêts. Il est Directeur des Normes et du Contrôle au Ministère de l'Environnement, de la Protection de la Nature et du Développement Durable au Cameroun[3]. Il y est point Focal SAICM. En parallèle, il conduit de nombreuses études et occupé de très nombreuses responsabilités dans le domaine environnemental à l’échelle nationale et internationale.

Le décret 2019/372 du le place Président du Conseil d'Administration de l'Observatoire National sur les Changements Climatiques[4]. Il remplace à ce poste Wouamane Mbele[1],[2].

Activisme

Enoh Peter Ayuk accompagne et soutient le gouvernement camerounais dans sa lutte contre les emballages non biodégradables[5].

Prix et récompenses

Notes et références

  1. a et b « Centrifuge Hebdo - Nouveau Pca de l’Onacc : Enoh Peter Ayuk prend fonction », sur www.journalcentrifuge.com (consulté le )
  2. a b et c Camer Press Agency, « Cameroun: Observatoire National sur les Changements Climatiques : Le président du conseil d’administration en poste. | Camer Press Agency » (consulté le )
  3. (en) « IISD RS @ Signing of the Minamata Convention on Mercury, Kumamoto, Japan », sur enb.iisd.org (consulté le )
  4. « Décret N 2019/372 », journal,‎ (lire en ligne Accès libre [PDF])
  5. « Tag: Enoh Peter Ayuk », sur Investir au Cameroun (consulté le )