Complètement Lycée

Complètement Lycée
Affiche de la série.
Type de série Série courte
Genre Comédie
Production Productions ToRoS
Acteurs principaux Rosalie Vaillancourt
Pierre-Yves Roy-Desmarais
Katherine Levac
Vincent Kim
Patrick Emmanuel Abellard
Pays d'origine Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine Noovo.ca
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 8
Site web www.noovo.ca/emissions/completement-lycee

Complètement Lycée est une série courte québécoise basée sur une idée de Pierre-Yves Roy-Desmarais et Rosalie Vaillancourt, réalisée par Alec Pronovost et écrite par Charles-Alex Durand, Sandrine Viger-Beaulieu et Alec Pronovost. Elle raconte avec humour l’histoire d’une nouvelle élève dans une école secondaire, qui tente de gagner en popularité. La série reproduit fidèlement les traductions en français international qui ont marqué les années 2000. Elle a été tournée en anglais, puis doublée[1]. Les huit épisodes sont disponibles sur la plateforme Noovo.ca depuis le 7 décembre 2021.

Synopsis

Nouvellement arrivée au lycée de New Garden East Valley en banlieue de Chicago, Allison veut faire bonne impression auprès de ses collègues de classe. Elle se présente donc pour devenir présidente du lycée. Ashley et son amoureux Brian, qui sont respectivement la starlette de l’école et le quart-arrière de l’équipe de football, lui rendront la vie difficile. En plus de ces deux archétypes de la fille populaire et du joueur de football, la série met de l’avant plusieurs autres personnages typiques des séries pour adolescents, comme le meilleur ami à l’homosexualité refoulée et le dur à cuire[2]. L’intrigue, articulée autour de la compétition entre Allison et Ashley pour la présidence du lycée, donne lieu à des triangles amoureux et à l’exploration de la rivalité entre les personnages[2].

Fiche technique

Distribution

Références

  1. Zone Arts- ICI.Radio-Canada.ca, « Complètement lycée , une parodie pleine d’amour pour les anciennes séries pour ados », sur Radio-Canada.ca (consulté le )
  2. a et b Marie-Lise Rousseau, « Complètement sous le charme de «Complètement lycée» », sur Journal Métro, (consulté le )

Voir aussi

Liens externes