Club Atlético Talleres

Talleres de Córdoba
Logo du Talleres de Córdoba
Généralités
Nom complet Club Atlético Talleres
Surnoms Matador
La "T"
Tallarín
Albiazul
Fondation
Statut professionnel Professionnel
Couleurs Bleu nuit et Blanc
Stade Stade Mario-Alberto-Kempes
(57 000 places)
Siège Córdoba (Argentine)
Championnat actuel Primera División
Président Andrés Fassi
Entraîneur Walter Ribonetto
Joueur le plus capé Miguel Romero (502)
Meilleur buteur Luis Galván (163)
Site web www.clubtalleres.com.ar
Palmarès principal
National[2] Nacional B (2)
International[2] Coupe CONMEBOL (1)

Maillots

Domicile

Extérieur

Actualités

Pour la saison en cours, voir :
Championnat d'Argentine de football 2023
0
Marque déposée 🛈
Ancien logo

Le Club Atlético Talleres est un club argentin de football basé à Córdoba et évoluant dans la première division (Primera Division) du championnat d'Argentine. Ils jouent le Derby de Córdoba contre le Club Atletico Belgrano de Córdoba.

Histoire

Talleres 1977

Don Thomas Lawson, a été l'un des fondateurs et le premier président de la albiazul entité. origine anglaise, est arrivé en Argentine dans l'année 1909 à jouer un poste technique dans le Central Railroad Cordova. Dans son pays natal, il avait pratiqué le football, l'intégration de sa création, l'équipe de troisième division, Accrington Stanley. Plus tard, il est allé à Blackpool, et en tant que deuxième joueur d'équipe, qui n'a pas tardé à gagner la promotion à la première division. Il atteint la ville, de continuer dans le sport de leurs prédilections rejoint le Athletic entité en ce moment a ses installations à Barrio General Paz. Dans cette equipe, il a occupé le rôle de demi-centre, et se souvient avoir pairs, entre autres, John O'Connor et Mac allery, et que le constructeur a été la construction d'Argentine centrale. Deux ans agi Lawson dans Córdoba Athletic Club, en encourageant le retrait de cette entité, les désaccords avec le secrétaire. Il se rend ensuite à Juniors, mais pour des raisons de langue longtemps n'a pas été maintenue dans cet état. Castillan connaissait quelques mots, et comment pourrait-il être compris avec ses nouveaux coéquipiers, pratique préférée football dans les ateliers, parce qu'il y avait beaucoup d'Anglais.

Avec les éléments de l'atelier, il a formé une équipe. Ils étaient dans les mêmes locaux, le stade à la pratique football, et rappelez-vous qui a été localisé où est maintenant le magasin de peinture. Il a été joué avec une intensité, des matchs amicaux ont été souvent organisées, cet échange a eu les très actifs. Don Tomas à condition que les maillots soient gardés après la fin des matchs.

À une occasion, les travailleurs de la compagnie ferroviaire organisèrent un match, cast-disant «enfant». L'ensemble de Lawson, soupçonné d'avoir le compromis facile, mais à l'étonnement de tous, le jeu de l'adversaire a infligé une défaite écrasante. Le étonné que Creoles garçons, derrochasen aussi efficacement que la compétence, et ce fut pour cette raison que le but d'encourager était apprécié pour prendre des valeurs attaqués.

Rappelez-vous Lawson, qui pour convaincre les meilleurs éléments d'Oimpo Infantil de rejoindre son équipe, a promis de les travailler dans les ateliers. La promesse a été accomplie en effet et les joueurs ont été en première équipe. Et de se sentir plus que capable, ils ont décidé de se joindre à la Football League Cordobesa.

Les premières réunions pour créer le Central Cordoba, club qui s'appellera plus tard Talleres, ont eu lieu au domicile de M. José María Sánchez. Ce fut là que les bases ont été posées et la réunion suivante a eu lieu à la maison de la Salvatelli.

Lors de la fondation du club, a été confiée à M. Lawson la présidence ainsi que la position du délégué à la League. Le Secrétariat de cet organe a joué à ce moment-là, M. Salvador Martinez, plus tard vrai cœur et l'âme du club Belgrano.

Ils sont entrés dans l'activité officielle servant une saison très acceptable et la saison suivante, il a été remplacé comme président du club M. J. M. Sanchez. En 1931, le stade où Talleres jouait, est construit, La Boutique de Barrio Jardin. La propriété sur laquelle le stade a été construit a été donné par Francisco Espinosa Amespil, d'où le nom du quartier, "Barrio Garden Espinoza".

Au fil des ans, Don Tomas a été déclaré membre honoraire et a suivi Talleres jusqu'aux dernières années de sa vie, assis sur le balcon central du toit de l'auditorium de La Boutique. Il est mort le 20 mars 1951, à 67 ans.

Palmarès

Anciens joueurs

  Joueur du Club Atlético Talleres


Notes et références

  1. a et b Seuls les principaux titres en compétitions officielles sont indiqués ici.

Liens externes