Chernokids
Chernokids est un film d'animation réalisé par Marion Petegnief, Matthieu Bernadat, Nils Boussuge, Florence Ciuccoli et Clément Deltour. Il raconte l'histoire de quatre orphelins de Tchernobyl partis en procession pour la fête des mères voir celle qu'ils considèrent comme telle, la centrale de Tchernobyl[1].
Synopsis
Le jour de la fête des mères, T-rex, Kaléidoscope et Siamois, trois orphelins irradiés partent en procession dans la centrale de Tchernobyl qu'ils considèrent comme leur maman. Ils seront confrontés à des déblayeurs venus démanteler la centrale.
Fiche technique
- Durée : 6 minutes
- Année de production : 2010
À propos
Chernokids est un film de fin d'études réalisé à Supinfocom Valenciennes, école supérieure de réalisation numérique.
Nominations et récompenses
Chernokids a remporté le prix du meilleur film en numérique lors du festival international du court-métrage & des nouvelles images de Rome (Arcipelago) en 2011[3]. Il a été sélectionné dans le festival international du documentaire et du court-métrage de Bilbao (Zinebi), au Festival international du film d'animation de Bruxelles (Anima)[3] et au Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand[4]. Il a été nommé au nommé au sein du panorama francophone de l’édition 2011 de la Fantastique Semaine du Cinéma à Nice[5].
Notes et références
Liens externes
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail de l’animation