Centre de publication universitaire

Centre de publication universitaire
Repères historiques
Création 1996
Fiche d’identité
Siège social La Manouba (Tunisie)
Spécialités Publications universitaires
Société mère Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique
Site web http://www.cpu.rnu.tn

Le Centre de publication universitaire ou CPU est une institution affiliée au ministère tunisien de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, créé en 1996. Il a pour objectif l'organisation et la promotion de l'élaboration, l'édition et la diffusion des publications universitaires afin d'encourager la production scientifique et de rendre les livres et les thèses universitaires plus accessible aux étudiants[1].

Histoire

Le Centre de publication universitaire est une extension du Centre d'études, de recherches et de publications, créé en 1973 à la faculté de droit et de sciences politiques de Tunis[2], et qui se limite toutefois aux domaines du droit et des sciences politiques. Après sa restructuration en 1996, il inclut tous les domaines scientifiques, littéraires, juridiques et autres connaissances et prend le nom de Centre de publication universitaire.

Siège

Le Centre de publication universitaire se situe au sein du campus universitaire de La Manouba près de Tunis[1].

Publications universitaires

Les publications du centre sont divisées en huit disciplines[1] :

Ces publications sont divisées en livres, dont certains sont pédagogiques, y compris des travaux de conférences, dont certains s'adressent à un public plus large. Certaines de ses publications traitent de la recherche dans différents domaines scientifiques et peuvent intéresser un grand nombre de lecteurs[1].

Références

  1. a b c et d « À propos », sur cpu.rnu.tn (consulté le 31 août 2018)
  2. (ar) Wahid Gdoura, Recherche scientifique et information en Tunisie : production de connaissances pour les chercheurs en sciences humaines et sociales (1956-1987), Tunis, Fondation Temimi pour la recherche scientifique et l'information, , p. 159

Voir aussi

Liens externes