Carlos Santos Shoes
Carlos Santos Shoes | |
![]() | |
Création | 1942 |
---|---|
Fondateurs | Carlos Santos |
Siège social | São João da Madeira Portugal |
Activité | Chaussure |
Site web | www.santosshoes.com |
Carlos Santos Shoes est une marque portugaise de chaussures de luxe créée en 1942. Elle est une branche de la firme de l'entreprise Zarco-Fábrica de Calçado[1],[2].
Dans les années 2000, Zarco-Fábrica est racheté par Carlos Alberto Rodrigues dos Santos, collaborateur commercial devenu actionnaire majoritaire, puis propriétaire de l'usine. Il est le créateur de la marque à laquelle il a donné son nom[3],[4] en 2010.
Le siège social est à São João da Madeira, dans le nord du Portugal.
Histoire
À l'âge de 14 ans, Carlos Alberto Rodrigues dos Santos commence à travailler dans les bureaux de l'usine Zarco[3]. Il devient ensuite vendeur. À 21 ans, il voyage en Italie où il cherche des références d'innovation et de créativité, ainsi que des techniques de production. Il devient l'un des vendeurs les plus connus au Portugal.
En 2000, Carlos Santos possède l'ensemble de l'entreprise[5] après un achat progressif des actions de la société et le lancement d'une stratégie d'internationalisation.
En 2010, il lance la marque Carlos Santos et mise sur la présence dans les salons internationaux MICAM, UBM Fashion, NEC Birmingham.
Carlos Santos est présent dans une vingtaine de pays[6],[7].
Production
Les chaussures Carlos Santos passent par un processus qui peut nécessiter plus de 200 opérations. Les chaussures de la marque sont entièrement fabriquées au Portugal[3].
Voir aussi
Articles connexes
Liens externes
Notes et références
- ↑ (pt) Maria Inês Cabral, « Carlos Santos - Developing a strategy for an own brand of Portuguese Handmade Shoes », (consulté le )
- ↑ Seara.com, « Empresas - Santa Maria da Feira », sur www.bizfeira.com (consulté le )
- « Zarco - Fab. de Calçado, Lda | PORTUGUESE SHOES », sur www.portugueseshoes.pt (consulté le )
- ↑ (pt) « Carlos Santos Shoes | Umbigo », sur umbigomagazine.com (consulté le )
- ↑ Farid Boumayla, « Carlos Santos », sur Very Good Lord, (consulté le )
- ↑ « Carlos Santos Shoes, o principal fabricante na Europa de calçado para homem », sur www.visitar-porto.com (consulté le ).
- ↑ (pt) Portugal Têxtil, « Carlos Santos com janelas para o mundo », sur Portugal Têxtil, (consulté le ).