BePolar

BePolar
Adresse https://www.bepolar.fr
Slogan Toute l'actu du polar
Siège social Saint-Cloud
Rédacteur en chef Jérôme Vincent
Lancement 2018

BePolar est à la fois un média et un site web consacrés au polar.

Historique

Créé en 2018 par Laurence Seguy, Jérôme Vincent et Manuel Soufflard[1], BePolar est le 1er média digital consacré à 100% au genre polar.

BePolar est soutenu par des auteurs comme Olivier Norek et Florian Dennisson[2].

En plus de sa présence sur les réseaux sociaux et de son site web, BePolar a aussi un podcast Un certain goût pour le Noir (150 épisodes, plus de 300 000 écoutes[réf. nécessaire]) et une web TV (450 émissions) animés par le rédacteur en chef Jérôme Vincent, directeur de la maison d’édition ActuSF.

Sa communauté active composée de 60 000 fans de polar participe à l’animation du site web grâce au référencement d'œuvres polars et la mise en ligne de critiques[réf. nécessaire].

Le média a pour modèle économique la vente d’opérations de visibilité et de communication avec son agence Perfecto Groupe[3].

Depuis 2019, BePolar est partenaire de Quais du polar.[réf. nécessaire]

Engagement

BePolar s'engage depuis 2022 au renforcement de la position des femmes autrices dans le polar à travers différents dispositifs : journée spéciale autrices avec les Assises de la littérature policière au féminin le 8 mars 2022[4] et Mois de l'Ultra Noir avec Les Louves du polar en avril 2023.

Pour sa 3e année d’existence, BePolar lance Le Rose & le Noir qui devient une association à but non lucratif dont le but est d’informer sur la prévention autour du cancer du sein via des contenus polar : nouvelles et courts métrages[5].

L’association a pour mission de participer à la prévention contre le cancer du sein, de gérer et promouvoir le site Solidarité perruques totalement refait en 2023 par BePolar et son agence Perfecto Groupe.[réf. nécessaire]

Influence

BePolar et son agence lance la plateforme INFLUX en janvier 2022 qui à pour objectif de mettre en relation des créateurs de contenus culturels et lifestyle avec des marques (éditeurs et autres annonceurs)[6].

Références

  1. « L'équipe BePolar », sur Polar et Thriller | BePolar (consulté le )
  2. « Une levée de fonds pour BePolar », sur CB News, (consulté le )
  3. « BePolar augmente son capital », sur Livres Hebdo (consulté le )
  4. Sandrine Klam, « Les Assises de la littérature policière au féminin », sur Roster Con, (consulté le )
  5. Perfecto, « LE ROSE & LE NOIR 3ÉME ÉDITION », sur Perfecto Groupe, (consulté le )
  6. « BePolar et Perfecto Groupe lancent une plateforme d’influenceurs lifestyle », sur www.strategies.fr, (consulté le )

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail du polar
  • icône décorative Portail d’Internet