Association générale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire
L'Association générale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire (AGEECI), créée le 20 Juin 2004 est une association à but non lucratif, sans discrimination ethnique, religieuse et niveau social[1]. Elle est aussi un syndicat qui dénonce les problèmes que rencontrent l'école ivoirienne[2]. Elle a notamment été impliquée dans les troubles des années 2000 en étant notamment opposée à un syndicat étudiant rival la FESCI[3]. Elle est actuellement dirigée par Mohamed Lamine Diaby [2],[4].
Notes et références
- ↑ « AGEECI - Syndicats », sur www.goafricaonline.com (consulté le )
- « Seka Jules (SG de l’Association générale des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, Ageeci) : “Il faut plutôt s’adresser aux autorités” - Abidjan.net News », sur news.abidjan.net (consulté le )
- ↑ La meilleure ecole, Human Rights Watch (lire en ligne), p. 45
- ↑ « L’AGEECI et le SYEECI condamnent l’attitude du gouvernement - Abidjan.net News », sur news.abidjan.net (consulté le )