Annibal de Farcy, né au XVIIe siècle, procureur fiscal et de maître des eaux et forêts du Comté de Laval, seigneur de Saint-Laurent, membre de la famille de Farcy. Il est l'auteur des trois branches de la famille qui subsistent, et dont l'aînée, fixée en Bretagne, porte les titres de la Villedubois, de Malnoë et de Beaumont.
Il vint s'établir dans des fonctions de magistrature à Laval, Anne d'Alègre, comtesse de Laval, étant protestante comme lui. Il fut sénéchal d'Argentré et acheta la charge de procureur fiscal et général des eaux et forêts du Comté de Laval.
Il épousa par contrat du , devant Razeau, notaire royal, Guyonne de Launay, fille de François de Launay,
écuyer, sieur du Rocher et du Fresne et de Lezine Gesland. Ce mariage l'unissait aussi à une famille protestante. Cependant le nom des deux époux ne se trouve sur les registres de Poligné qu'à partir du mariage de leur fils aîné.
Membre important du protestantisme dans la région, il fut nommé en 1617 pour représenter l'Anjou au synode national de Vitré et à l'assemblée politique de Loudun en 1619.
En 1643, le procureur général des habitants de Laval lui contesta sa noblesse. C'est pourquoi, ne pouvant produire ses titres égarés et dispersés pendant les guerres de religion, il demanda et obtint du Roi « des lettres de confirmation de noblesse, en décembre 1643.
Le 30 septembre 1646, il fit le partage noble de ses biens devant de Rotrou, notaire à Laval. Il est mort le 18 septembre 1650 et fut inhumé dans le cimetière protestant de Vitré. Il laissait une nombreuse famille qui a formé sept branches, dont plusieurs sont encore actuellement représentées : 1° Gilles, 2° Madeleine, 3° Thomas, 4° Jacques, 5° François, 6° René, 7° Joachim, 8° Suzanne, 9° Charles, 10° Philippe et 11° Jeanne.