American Symphony Orchestra

L'American Symphony Orchestra (ASO) est un orchestre américain fondé en 1962 par Leopold Stokowski et établi à New York, aux États-Unis.
La mission de cet orchestre symphonique est de démystifier la musique orchestrale et de la rendre accessible et abordable pour tout public. L'ASO et son directeur musical (Leon Botstein[1]) jouent aussi un grand rôle dans le défrichage et la découverte d'œuvres inconnues
Leon Botstein est le directeur musical et le chef principal de l'orchestre qui se produit régulièrement à New York au Carnegie Hall et au Symphony Space .
L'American Symphony Orchestra est également l'orchestre résident du centre Richard B. Fisher pour les arts de la scène (Richard B. Fisher Center for the Performing Arts) au Bard College, à Annandale-on-Hudson.
Son premier violon est Erica Kiesewetter.
Actuellement, le système de distribution des enregistrements est entièrement dématérialisé, sous la forme d'un CD / EP par œuvre, généralement des Live des concerts new-yorkais, cependant on peut noter quelques enregistrements studios.
Notes et références
- ↑ (en-US) Vivien Schweitzer, « Scratch a Conductor, Find a Composer », The New York Times, (ISSN 0362-4331, lire en ligne
, consulté le )
Liens externes
- (en) Site officiel
- Ressources relatives à la musique :