Aïna Vilberg

Aïna Vilberg
Айна Вильберг
Nom de naissance Elena Belous
Naissance Drapeau de l'Ukraine Ukraine
Activité principale chanteuse
Genre musical Pop
Instruments Chant
Années actives 2013 à aujourd'hui
Site officiel [1]

Aïna Vilberg, (en russe : Айна Вильберг), de son vrai nom Elena Belous est une chanteuse, ex membre du groupe russo-ukrainien VIA Gra reformé en 2013 par Dmitry Kostyuk.

Biographie

Aïna Vilberg est diplomé de l'école supérieure de musique de Kiev.

En 2011, elle est coach vocale dans l'émission Fabrika Zirok 4.

Carrière

VIA Gra

En Décembre 2012 , Konstantin Meladze annonce la fin du groupe populaire " VIA Gra "à partir du 1er Janvier 2013, expliquant que le groupe dans l'état actuel est devenu obsolète. Dans le même temps, l'ancien producteur général du groupe Dmitry Kostiuk, qui détient les droits sur la marque "Via Gra" décide de reformer le groupe sous le label Sony Music, et entame le processus de casting dès janvier 2013 afin de trouver de nouvelles chanteuses. Les deux première solistes sont Darya Rostova et Darya Medovaya.

En Juillet 2013 le nouveau "VIA Gra" présente sa première chanson intitulée "Nie vedaya pregrad". En Septembre, elles sortent leur deuxième chanson intitulée "Jiva". Dans le même temps, Konstantin Meladze décide de reformer lui aussi son propre groupe VIA Gra et ainsi, deux groupe du même nom sont dans les écoutes radios et télévisuelles.

Le 15 octobre 2013, malgré deux titres déjà sortis, Aïna est choisie pour intègrer le groupe menant le collectif au nombre de trois. En Décembre 2013, le groupe sort son troisième single, le premier avec Aïna Vilberg, intitulé «Magiya». En 2014, le groupe devait sortir l'album éponyme de "Magiya", mais en raison d'une "guerre" entre les deux producteurs et la situation politique en Ukraine, le projet n'a pas eu lieu .

Le 24 mars 2014, Aïna quitte le groupe en même temps que Darya Medovaya.

Discographie

Année Titre Cyrillique Traduction Classement Chartes Membres
2013 Magiya Магия Magie 26 Darya Rostova, Darya Medovaya, Aïna Vilberg

Liens externes

Article publié sur Wikimonde Plus

  • icône décorative Portail de la musique
  • icône décorative Portail de la Russie
  • icône décorative Portail de l’Ukraine