Vinci construction terrassement

Vinci construction terrassement

Vinci construction terrassement
illustration de Vinci construction terrassement

Création 2008
Siège social Nanterre
Drapeau de France France
Actionnaires Groupe Vinci
Activité Travaux publics
Société mère Vinci Construction
Sociétés sœurs Eurovia
Effectif 1 648
SIREN 410335855
Site web https://www.vinci-construction-terrassement.com/

Chiffre d'affaires 410 millions d’euros (2017)[1]

VINCI Construction Terrassement est une entreprise fondée le de la fusion de GTM Terrassement, dont les origines remontent à 1891, et d’Entreprise Deschiron, créée en 1885.

VINCI Construction Terrassement, Filiale du groupe VINCI, est liée pour une grande part à la politique des grandes infrastructures, avec la réalisation d’autoroutes ou de lignes à grande vitesse, comme la LGV Sud Europe Atlantique.

Historique

Pelle Caterpillar sur le chantier de la LGV SEA, en 2013

GTM est créée à Marseille à la fin du XIXe siècle pour réaliser les grands travaux de la cité phocéenne. Née en 1885 à l’initiative d’un Creusois, Gaston Deschiron, Entreprise Deschiron participe à la construction de la ligne Maginot et réalise de nombreux ponts[réf. nécessaire]. Après la Libération, elle travaille pour les industries sidérurgiques ainsi que pour EDF[réf. nécessaire]. L’entrée de la SGE dans son capital, en 1958, la spécialise dans les métiers de terrassement[réf. souhaitée]. À la suite du retrait de la famille Deschiron, elle devient une filiale à part entière de la SGE, en 1982. Rattachée dans un premier temps à Sogea, elle passe en 1992 dans l’orbite de Campenon Bernard… pour intégrer Vinci.

VINCI Construction Terrassement est née le de la fusion de GTM Terrassement, dont les origines remontent à 1891, et d’Entreprise Deschiron, créée en 1885.

L’entreprise est implanté dans chaque région Française via des ateliers ainsi qu’en Europe et dans le monde.

Références

  1. Qui sommes nous ? sur www.vinci-construction-terrassement.com

Liens externes