Vicious Circle Records

(Redirigé depuis Vicious Circle)
Vicious Circle Records
Vicious Circle
Description de l'image Vicious Circle Records.jpg.
Fondation 1993
Fondateur Philippe Couderc
Statut Indépendant
Genre Pop, Rock, Folk, Punk, Hardcore
Pays d'origine France
Siège Bordeaux
Site web http://www.viciouscircle.fr/

Vicious Circle est un label indépendant français créé en par Philippe Couderc (fondateur du fanzine Abus dangereux) à Bordeaux. Ses productions ne se focalisent pas dans un style en particulier, son esthétique évoluant au fil des années.

Historique

Avec des artistes comme Drive Blind ou Mush, Vicious Circle se plaçait plutôt sur des versants punk / grunge / rock / pop noisy ou même hardcore (Tantrum, Seven Hate) à ses débuts. Tourné vers l'ouverture de ses frontières stylistiques, le label a signé par la suite The Notwist (Rock, Pop, Electronica), Improvisators Dub (Dub) ou encore Puppetmastaz (Hip-hop). Aujourd'hui le catalogue est représenté par Shannon Wright, Troy Von Balthazar, Lysistrata, The Psychotic Monks, Lane, Slift, It It Anita, Flip Grater, Mansfield.TYA, Chokebore...

Vicious Circle est membre fondateur de la FELIN (Fédération Nationale des Labels et Distributeurs Indépendants), de la FEPPIA (Fédération des Producteurs Phonographiques d'Aquitaine) et de CD1D (fédération nationale de labels indépendants). Il est également membre du RIM (Réseau des Indépendants de la Musique). Les disques Vicious Circle sont distribués en France, Benelux, Espagne, Italie, Japon, Allemagne, Canada, USA, et Pologne.

Artistes

Liens externes