The Hangers

The Hangers
The Hangers
Pays d'origine Montréal, Québec
Drapeau du Canada Canada
Genre musical Ska
Années actives Depuis 2001
Site officiel http://www.hangers.tv

The Hangers est un groupe de ska québécois.

Historique

Origines

C'est sous le soleil chaud de l’été 2001 que de jeunes musiciens montréalais mettent tout en place afin de créer un son basé sur un esprit festif et la bonne humeur : The Hangers sont nés.

Bien que les membres fréquentent encore l'école secondaire à cette époque, l’énergie positive et endiablée que le groupe dégage sur scène les mène jusqu’à une prestation au Club Soda de Montréal. Fort de ce succès, le combo passera quelques années à parfaire un style plus personnalisé afin d’optimiser leurs bonnes vibrations. Au fil des ans, le groupe se produit dans nombre de soirées privées et de concerts illégaux. Ils se font un nom sur la scène underground ska montréalaise.

Les Hangers réussissent à se démarquer de leur compères par un amalgame de styles musicaux variés, que ce soit du rock au funk, tout en intégrant le ska et le reggae. Si on ne peut définir le son des Hangers par un style particulier, il n’en demeure pas moins que les chaleurs de l’été transpirent à travers leurs chansons. Cet ambiance de soleil et de plage ajouté à l’atmosphère festive que le groupe emmène sur scène est contagieux, si bien qu’au fil des mois, de plus en plus de personnes désirent vivre l’expérience Hangers en spectacle!

Lancée

Alors que The Hangers venaient de livrer une performance en première partie de Trip The Off, les membres des Hangers font la rencontre de Matt Collyer, figure de proue du ska canadien et directeur de la maison de disques Stomp. Ce dernier remarque alors un potentiel énorme chez ce groupe, et lui offre d’ouvrir le spectacle du groupe australien The Resignators. À la suite d'une prestation du tonnerre, The Hangers sont invités à participer à la première édition du festival Ska de Montréal aux côtés d’icônes tels que The Planet Smashers et de Westbound Train.

À la suite de cette occasion tombée du ciel, et à la demande de leurs fans, les Hangers commencent l’enregistrement de leur premier album, Half The Fun, qui paraîtra le . Pour le mastering, le groupe a reçu la collaboration du très réputé Richard G. Benoît (Red Hot Chili Peppers, Sum41, Me, Mom And Morgantaler).

Suivez le groupe dans leurs aventures ainsi que dans leurs couvertures de la scène ska montréalaise via leurs webcapsules, et profitez en pour avoir un aperçu du premier opus en visionnant le vidéoclip DIY Factory Man.