Sidi Ahmed Laaroussi
Sidi Ahmed Laaroussi | ||
Administration | ||
---|---|---|
Pays | ![]() |
|
Province | Es-Semara | |
Région | Laâyoune-Sakia El Hamra | |
Démographie | ||
Population | 438 hab. (2024) | |
Géographie | ||
Coordonnées | 26° 49′ 24″ nord, 11° 45′ 17″ ouest | |
Localisation | ||
Géolocalisation sur la carte : Sahara occidental
| ||
Dans le cadre de l'administration territoriale marocaine, Sidi Ahmed Laaroussi (en arabe : سيدي أحمد العروسي / en tamazight : ⵙⵉⴷⵉ ⴰⵀⵎⴻⴷ ⴰⵍⵄⵔⵓⵙⵉ) est une commune marocaine située dans la province d'Es-Smara en région Laâyoune-Sakia El Hamra. Elle se trouve à proximité de la capitale de la province, Es-Semara. Sa population est de 438 habitants en 2024[1]
Géographie
Localisation
Sidi Ahmed Laaroussi se situe à limitrophe de la commune urbaine d'Es-Semara, chef-lieu de la province et à son nord. Elle se trouve dans la zone du Sahara occidental, un territoire disputé par la République arabe sahraouie démocratique et par le Maroc, mais la commune reste contrôlée par le Maroc. Elle se situe à environ 140 kilomètres de Laâyoune à vol d'oiseau.
Climat
Sidi Ahmad Laaroussi possède un climat désertique selon la classification de Köppen-Geiger.
Démographie et chiffres
Notes et références
- ↑ Youssef MAAROUFI, « Population légale du Royaume du Maroc répartie par régions, provinces et préfectures et communes selon les résultats du Recensement général de la population et de l’habitat 2024 », sur Site institutionnel du Haut-Commissariat au Plan du Royaume du Maroc (consulté le )