Shut Up and Drive

Shut Up and Drive

Single de Rihanna
extrait de l'album Good Girl Gone Bad
Face A Shut Up and Drive
Sortie
Enregistré 2006
Durée 3:33
Genre New wave
Format Super 45 tours
Téléchargement digital
Auteur Evan Rogers
Carl Sturken
Bernard Sumner
Peter Hook
Stephen Morris
Gillian Gilbert
Producteur Carl Sturken
Evan Rogers
Label Def Jam
Universal Music

Singles de Rihanna

Pistes de Good Girl Gone Bad

Shut Up and Drive est le deuxième single du troisième album de Rihanna, Good Girl Gone Bad. Un titre aux sonorités pop-rock (Dont le riff de guitare est inspiré de Blue Monday de New Order) et s'est vendu à 2 millions d'exemplaires. Ce titre servira aussi à la bande originale du film d'animation de Disney Les Mondes de Ralph (Wreck-It Ralph) sorti en 2012.

Promotion

Vidéo musicale

Crédit image:
licence CC BY 2.0 🛈
Škoda Rapid utilisée dans la vidéo

Rihanna a filmé en avril 2007. le clip de "Shut Up and Drive" dans un hangar à dirigeables à Příbram et dans une dépotoir de fortune située à Sluštice, en République tchèque[1]. Il a été réalisé par Anthony Mandler, qui a réalisé les clips des singles de Rihanna de 2006 "Unfaithful" et "We Ride"[2]. La vidéo est officiellement sortie sur l'iTunes Store le 25 juin 2007[3]. La vidéo commence avec Rihanna conduisant une Ferrari vers une casse. Alors qu'elle entre dans la casse, la chanson commence. De nombreuses filles réparent des voitures cassées et Rihanna les rejoint en chantant la chanson. D'autres scènes, montrant Rihanna dansant sur une voiture, sont entrecoupées. Au fur et à mesure que la vidéo progresse, Rihanna et les filles sortent de la casse et se rendent sur une scène de course. Puis, elle chante les paroles de la chanson aux pilotes. Plus tard, elle devient starter de course automobile et, à son signal, les deux pilotes commencent leur course. Des scènes de Rihanna grimpant un escalier de navigation sont montrées. Vers la fin de la vidéo, Rihanna danse et chante la chanson au micro avec son groupe, tout en portant une robe noire avec des étoiles blanches.




Références

  1. « Vidéo : Rihanna – 'Shut Up and Drive' » [archive du ], sur Rap-Up, Devine Lazerine (consulté le )
  2. Corey Moss, « Rihanna montre qu'elle est « toujours une adolescente » dans la vidéo de « We Ride » » [archive du ], MTV News. Viacom, (consulté le )
  3. « Shut Up and Drive – Rihanna » [archive du ], iTunes Store. Apple Inc (consulté le )