Rue de l'Armée-Patton
Rue de l'Armée-Patton | |
![]() Crédit image: Stanislas54 licence CC BY-SA 4.0 🛈 Lignes aériennes de contact (bifilaires) du réseau de trolleybus de Nancy en 2012, rue de l'Armée Patton. | |
Situation | |
---|---|
Coordonnées | 48° 41′ 29″ nord, 6° 10′ 14″ est |
Pays | ![]() |
Région | Lorraine |
Ville | Nancy |
Quartier(s) | Poincaré - Foch - Anatole France - Croix de Bourgogne |
Début | Place Godefroy-de-Bouillon |
Fin | rue Saint-Léon |
Morphologie | |
Type | rue |
Forme | quasi rectiligne |
La rue de l'Armée-Patton est une voie de la commune française de Nancy, dans le département de Meurthe-et-Moselle, en région Lorraine.
Situation et accès
Comprise au centre de Nancy à proximité de la gare, d'une direction générale sud est-nord ouest, la rue est prolongée vers le sud par la rue Saint-Léon à la hauteur de la rue Raymond-Poincaré.
Elle débouche au nord sur la Place Godefroy-de-Bouillon. C'est un des axes utilisés par le bus à haut niveau de service de Nancy, qui y dispose d'un arrêt.
Origine du nom
Elle porte ce nom en hommage à l'armée du général George Patton qui a libéré Nancy en septembre 1944.
Historique
Bâtiments remarquables et lieux de mémoire
Notes et références
Voir aussi
Bibliographie
- Les rues de Nancy : du XVIe siècle à nos jours, Charles Courbe, 2000, (ISBN 2844351654).
- Dictionnaire des rues de Nancy, Jean-Mary Cuny, 2001, (ISBN 2908141078).
- Promenades à travers les rues de Nancy, Charles Courbe, 2004, (ISBN 2844350747).