Phare de l'île Curtis

Phare de l'île Curtis
Localisation
Coordonnées
44° 12′ 05″ N, 69° 02′ 56″ O
Site
Localisation
Histoire
Mise en service
Automatisation
Patrimonialité
Inscrit au NRHP ()
Architecture
Hauteur
7,5 m
Hauteur focale
16 m
Matériau
Équipement
Optique
Portée
6 NM
Feux
Oc G 4s
Aide sonore
non
Identifiants
ARLHS
Amirauté
J0096
MarineTraffic
USCG
1-4310
Localisation sur la carte du Maine
voir sur la carte du Maine
Crédit image:
licence CC BY 3.0 🛈

Le phare de l'île Curtis (en anglais : Curtis Island Light) est un phare actif situé sur l'île Curtis appartenant administrativement à la ville de Camden, dans le Comté de Knox (État du Maine).

Il est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis le [1].

Histoire

Il est situé sur l'île Curtis, qui protège le port des tempêtes de l'océan. Il a été mis en service en 1836 et la structure actuelle a été construite en 1896. La maison du gardien actuel avait été construite en 1889, sur la fondation de la maison du gardien d'origine. En plus de servir de repère à Camden à l’entrée du port, la station servait également de tour de signalisation pour les navires à destination de Bangor.

En 1970, un groupe de citoyens de la région a convaincu la garde côtière américaine de confier le phare à la ville plutôt que de la mettre aux enchères. L'île est maintenant un parc municipal. La lumière a été automatisée en 1972 et la propriété est gérée par un concierge loué par la ville.

Description

Le phare [2] est une tour cylindrique en brique, avec une galerie et une lanterne à six côtés de 7,5 m de haut, relié à une maison de gardien en bois par un passage couvert. La tour est peinte en blanc et la lanterne est noire. Son Feu à occultations émet, à une hauteur focale de 16 m, un éclat vert de 3 secondes par période de 4 secondes. Sa portée est de 6 milles nautiques (environ 11 km).

Caractéristiques du feu maritime

Fréquence : 4 secondes (G)

  • Lumière : 3 secondes
  • Obscurité : 1 seconde

Identifiant : ARLHS : USA-213 ; USCG : 1-4310 - Amirauté : J0096 .

Voir aussi

Notes et références

Lien connexe

Liens externes