Pauvre Sydney !
Pauvre Sydney ! | |
Éditeur | Fantagraphics Books L'employé du Moi |
---|---|
Format | Série Limités (terminée) |
Date(s) de publication | 2017 |
Scénariste(s) | Charles Forsman |
Dessinateur(s) | Charles Forsman |
Créateur(s) | Charles Forsman |
Pauvre Sydney ! est une série de comics créée par Charles Forsman. Initialement auto-publiée sous forme de série dans un fanzine, Pauvre Sydney ! a ensuite été publiée en un seul comic book par Fantagraphics Books. En 2018 la série a été traduite en français chez L'Employé du Moi[1].
Le Comics a été adaptée en une série télévisée , I Am Not Okay with This, diffusée sur Netflix depuis le 26 février 2020.
Synopsis
Comme beaucoup d'adolescents de son âge, Sydney ne se reconnaît pas dans le monde qui l'entoure et se pose beaucoup de questions. À quinze ans, Sydney est petite, maigre, introvertie, et n'a rien à l'heure de la puberté. Après la mort de son père, Sydney vit seule avec sa mère et son jeune frère dans la maison familiale, en banlieue.
Personnages
- Sydney Novak
- Maggie Novak
- Liam Novak
- Dina
Parutions
Version originale
- I Am Not okay With This
Version française
- Pauvre Sydney !, avec 176 planches[2].
Adaptation télévisée
Le comics a été adapté en une série télévisée diffusée sur Netflix le 26 février 2020[3]
Notes et références.
- ↑ Pauvre Sydney ! I am not okay with this (lire en ligne)
- ↑ Philippe MAGNERON, « Pauvre Sydney ! - BD, informations, cotes », sur www.bedetheque.com (consulté le )
- ↑ (en) Tom Miller, « I Am Not Okay With This Mixes Teen Angst & Super Powers in First Trailer », sur CBR, (consulté le )
Liens externes
- Ressources relatives à la bande dessinée : BD Gest' • Comic Vine • Grand Comics Database
- (en) I Am Not Okay with This sur le site de l'éditeur américain Fantagraphics Books