Patrick Thélot
Patrick Thélot (né le ) est un entrepreneur français. Il a fondé sa première société Phone Régie, dans le domaine de l'accueil en entreprise, et bâti depuis le groupe Armonia, spécialisé dans les services aux entreprises.
Biographie
Diplômé de l'ESSEC en 1974, il créé la même année sa première entreprise, Phone Régie, prestataire d'accueil en entreprise.
Entre 1974 et 2013, sous la holding Sofinord, Patrick Thélot rachètera et fondera des sociétés dont les métiers sont complémentaires à ceux de l'accueil.
Le 14 juillet 2010, il est nommé Chevalier de la Légion d'honneur.
En 2013, Patrick Thélot acquiert le Groupe ICTS, leader européen de la sécurité et sûreté aéroportuaire. Cette acquisition confirme sa volonté de s'inscrire dans une démarche internationale.
La même année, Patrick Thélot annonce le changement de nom du groupe Phone Régie en groupe Armonia[1]. A travers ses 10 filiales, Armonia propose des prestations dans le domaine du multiservices (accueil en entreprise, événementiel et aéroportuaire, services aux occupants, sécurité, conciergerie, course urgente, intérim, gestion RH).
Ses engagements
En 1989, Patrick Thélot crée l'association humanitaire "Enfance et Nature" qu'il préside encore aujourd'hui, et dont la vocation est de protéger les enfants dans leur environnement naturel. Grâce à des dons provenant du mécénat d'entreprise, l'association a financé plus d'une centaine de projets, dont une école à Nianing au Sénégal, un bâtiment universitaire à Madagascar… Les années 2012, 2013 et 2014 seront consacrées à la création d'un terrain omnisport à Nianing.
Via un partenariat avec le Conseil Général des Hauts-de-Seine, il a signé un accord pour améliorer le retour à l'emploi [2] des Alto-Séquanais.
Patrick Thélot est membre de l'association Croissance Plus et a fait adhérer son groupe à la Charte de la Diversité[3] ainsi qu'au Pacte Mondial de l'ONU.
Il est administrateur de nombreux syndicats professionnels dont l'ARSEG et le SNPA.
Politique
Élu en 1995, Patrick Thélot a consacré 13 ans de sa vie comme conseiller municipal pour la ville de Saint-Cloud jusqu'en 2008.
Il s'est présenté trois fois en qualité de Chef de file aux Cantonales (en 1998 et 2004) et aux Municipales (en 2001), sans jamais être élu, et en réalisant des scores de 27 %, 29 % et 36 %.
Défis
En 1976, à 27 ans, à la demande du Secrétariat d'État à l'Outre-Mer, Patrick Thélot fait le Tour du monde en visitant tous les DOM/TOM pour les convaincre de participer à une grande manifestation appelée « La France des 4 coins du Monde ». Cette manifestation d'une durée de 15 jours, avait pour objectif était de sensibiliser les métropolitains à la réalité et à la richesse de l'Outre-mer.
En 2007, Patrick Thélot a traversé l'Atlantique à la Voile.
Références
- ↑ http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0203038283886-phone-regie-devient-armonia-pour-changer-de-dimension-612370.php
- ↑ http://www.hauts-de-seine.net/entreprises/aide-emploi/Conseil-general-Phone-Regie--favoriser-lacces-a-lemploi-dans-les-metiers-daccueil
- ↑ http://www.charte-diversite.com/charte-diversite-signataire-phone-regie-1052.php
Article publié sur Wikimonde Plus
- Portail des entreprises