L’aéroport international Prince Mohammad Bin Abdulaziz (en anglaisPrince Mohammad Bin Abdulaziz Airport en arabeمطار الأمير محمد بن عبد العزيز الدولي) (code IATA : MED • code OACI : OEMA) est un aéroport saoudien situé au nord-est de Médine.
Inauguré en 1974, c'est le quatrième aéroport saoudien par le nombre de ses passagers qui a atteint 1 592 000 personnes en 2004 dont 378 715 pèlerins venus faire le Hajj. Le nombre de vols journaliers qui oscillent autour de 25-30, triple chaque année pendant la période du pèlerinage et durant les vacances scolaires.
Aéroport international Prince Mohammad Bin Abdulaziz
L'aéroport se trouve à douzaine de kilomètres au nord-est du centre-ville de Médine et de Masjid al-Nabawi (« la mosquée du Prophète »).
Services aux passagers
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?
Statistiques
Pour des raisons techniques, il est temporairement impossible d'afficher le graphique qui aurait dû être présenté ici.
Voir la .
Incident et accident
Le 5 janvier 2014, un Boeing 767-300, a dû faire un atterrissage d'urgence en raison d'une panne au niveau du train d'atterrissage. Avec 299 passagers à bord, le vol SV2841, reliait la ville de Machhad en Iran avec La ville de Médine. Lors de l'évacuation des passagers par toboggans, 29 voyageurs ont été blessés et 11 transportés à l'hôpital[1].
Royal Terminal
Cette section est vide, insuffisamment détaillée ou incomplète. Votre aide est la bienvenue ! Comment faire ?