No More Babylon
Pays d'origine |
![]() |
---|---|
Genre musical | Reggae, dub |
Années actives | Depuis 1994 |
Membres |
Kiko (chant) Lucky (basse) Loïc (batterie) Dju (clavier) Alex (guitare) Julian (saxophone) Gab (trompette) Nico (son) |
---|---|
Anciens membres |
Gui Mr. T |
No More Babylon est un groupe de reggae et de dub français originaire de Toulon (Var).
Historique
Amis depuis l'enfance[1], Kiko (chant), Gui (batterie), Lucky (basse), Dju (claviers), Alex (guitare), Mr. T (percussion) et Wall (son) créent le groupe No More Babylon en 1994[2].
Se faisant un nom sur la scène reggae varoise, le groupe joue en première partie d'artistes de renoms tels que Alpha Blondy, Jimmy Cliff, Yellowman ou U Roy[3].
En 2000, No More Babylon sort son premier album studio, Stand The Pressure, en autoproduction[4].
Le deuxième album studio du groupe, Vampayah - Ina showcase style, sort en 2003, toujours en autoproduction[5]. L'album se présente dans le style showcase, c'est-à-dire que chaque chanson est suivie de sa version dub.
En 2004, bien installé dans le paysage reggae français à la suite de ses deux premiers albums, No More Babylon accompagne en tournée européenne l'artiste jamaïcain Earl 16 en qualité de backing band. De cette collaboration naît l'album live Earl 16 - Mash Up the Dance / Live with No More Babylon[6], qui sort l'année suivante[7].
En 2005, Ken Boothe, légende du early reggae, fait appel au groupe pour l'accompagner sur sa tournée européenne. L'album live Ken Boothe - Live in Paris (enregistré au Cabaret Sauvage) sort en 2006[8].
Le dernier album en date de No More Babylon, Roots Meeting, sort en 2008[9]. Plusieurs artistes sont invités sur cet opus[10] dont Ken Boothe, Earl 16 ou encore U Brown[11].
La même année, le groupe gagne le tremplin musical[12] organisé par le Rototom Sunsplash et se produit sur la scène de ce prestigieux festival[13].
Pendant l'été 2011, le groupe accompagne le chanteur jamaïcain Bushman sur sa tournée européenne et se produit en France, en Belgique, en Espagne et aux Pays-Bas[14].
Discographie
Albums studio
- 2000 : Stand The Pressure (autoproduction)
- 2003 : Vampayah - Ina showcase style (autoproduction)
- 2008 : Roots Meeting (ALF Music - Socadisc)
Albums live (en backing band)
- 2005 : Earl Sixteen - Mash Up the Dance / Live with No More Babylon (autoproduction)
- 2006 : Ken Boothe - Live in Paris (DIK Sud - A la folie - Sony BMG)
Singles / Maxis
Anecdotes
- Leur premier album Stand The Pressure contient une chanson cachée, Fayah.
- Bien qu'étant un groupe français, No More Babylon n'a enregistré des chansons francophones que sur l'album Vampayah.
Notes et références
- ↑ « Interview de No More Babylon par Jahmusik.net » (consulté le )
- ↑ « Chronique de Vampayah - Ina showcase style par Dubzone.org » (consulté le )
- ↑ « No More Babylon sur Reggae.fr » (consulté le )
- ↑ « Présentation de Stand The Pressure sur Reggae.fr » (consulté le )
- ↑ « Présentation de Vampayah sur Reggae.fr » (consulté le )
- ↑ « Présentation de Earl 16 - Mash up the dance sur Reggae.fr » (consulté le )
- ↑ « Chronique de Earl 16 - Mash up the dance sur Reggaefrance.com » (consulté le )
- ↑ « Présentation de Ken Boothe - Live in Paris sur Reggae.fr » (consulté le )
- ↑ « Présentation de Roots Meeting sur Reggae.fr » (consulté le )
- ↑ « Chronique de Roots Meeting par Vacarm.net » (consulté le )
- ↑ « Chronique de Roots Meeting par Reggae.fr » (consulté le )
- ↑ « Gagnant du tremplin Rototom Sunsplash 2008 par Reggaefrance.com » (consulté le )
- ↑ « Album No More Babylon au Rototom Sunsplash 2008 » (consulté le )
- ↑ « Tournée 2011 Bushman et No More Babylon par Reggae.fr » (consulté le )
Liens externes
- Ressources relatives à la musique :