Music Family

Music Family
Genre Jeu télévisé musical
Périodicité Quotidien puis hebdomadaire
Création Jean-Luc Bertrand
Présentation Jean-Luc Bertrand (1991-1995)
Jérôme Anthony et Virginie Schanté (1992-1995)
Pays Drapeau du Luxembourg Luxembourg
Langue Français
Nombre de saisons 3
Production
Lieu de tournage 3, allée Saint-Symphorien à Metz
Durée 135 minutes
Format d’image 4/3 couleur
Format audio Mono
Société de production CLT / RTL TV puis RTL9
Diffusion
Diffusion RTL-TV puis RTL9
Lieu de première diffusion 3, allée Saint-Symphorien à Metz
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Statut Arrêtée
Public conseillé Tout public
Chronologie

Music Family est un jeu télévisé musical luxembourgeois présenté par Jean-Luc Bertrand puis Jérôme Anthony et Virginie Schanté et diffusé sur RTL TV puis RTL9 chaque après-midi en semaine de 16 h 30 à 18 h 45, puis chaque samedi de 11 h 30 à 13 h 30 du au .

Principe de l'émission

Ce jeu musical était basé sur le concept du duel entre deux clips vidéos diffusés à l'antenne (comme à l'époque de Challenger présentée par André Torrent), et pour lesquels les téléspectateurs votaient par téléphone au 36 65 57 54 ou par minitel sur 3615 RTL TV puis 3615 RTL9 pour les départager.

Certains des participants étaient interceptés lors du vote et passaient à l'antenne à l'issue du duel afin de déterminer si leur vote correspondait au clip vainqueur. Dans ce cas, ils remportaient un cadeau.

Cette émission mélangeait clips actuels et clips enregistrés dans le cadre de l'émission Fréquence JLB qui trouvaient ainsi une seconde vie. Les clips, enregistrés sur des cassettes Betacam, étaient lancés par Jean-Luc Bertrand ou Jérôme Anthony qui les introduisaient dans le lecteur de cassette.

L'émission, dont le décor se composait d'un fond blanc minimaliste, était réalisée dans le petit studio messin de RTL TV puis RTL9 au 3 allée Saint-Symphorien.

Cadeaux

Les cadeaux à gagner figuraient sur 4 cassettes Bétacam que les heureux gagnants choisissaient. Les cadeaux allaient du plus simple, la montre ou le tee-shirt RTL TV puis RTL9, au plus tendance, le baladeur CD siglé RTL TV puis RTL9.

Voir aussi

Article connexe

Liens externes

Vidéos