Mamou Daffé

Mamou Daffé
Crédit image:
licence CC BY-SA 4.0 🛈
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Mamou Daffé actuel Ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme de la République du Mali, entrepreneur, innovateur social et philanthrope malien, est également fondateur du Festival sur le Niger à Ségou, qu’il a initié en 2005.

Biographie

Enfance, formation et débuts

Originaire de Nioro-du-Sahel[1], il est diplômé de l’École centrale d’industrie, de commerce et d’administration (ECICA) de Bamako[2] et titulaire d'une licence en management des organisations[3].

Publications

Promoteur du modèle de développement local Maaya, il développe sa vision de l'ingénierie touristique et culturelle à la malienne et expose sa méthodologie dans plusieurs ouvrages tels que L'Entrepreneuriat Maaya. Un outil de gestion de l'évènement culturel et du développement local (2013[4]) ou Promotion de l'économie locale : modèle (CPEL-Ségou), Conseil pour la promotion de l'économie locale (2018[5]).

Distinctions

Notes et références

  1. Bernard Desjeux, « Culture et tourisme : accord parfait à Ségou », in Africultures, 2006/4, no 69, p. 190-192, [lire en ligne]
  2. « Mamou Daffé, Promoteur Directeur Général du Motel Savane de Ségou », sur malijet.com, (consulté le )
  3. « Mamou Daffé », sur festivalsegou.org (consulté le )
  4. Mamou Daffé, Entreprenariat Maaya Un Outil de Gestion de l'évènement culturel et de développement local, Ségou, Edition Korê, (ISBN 9789995286538)
  5. Mamou Daffé, Promotion de l'économie locale : modèle (CPEL-Ségou), Conseil pour la promotion de l'économie locale, Ségou, Édition Korê, , 66 p. (ISBN 9789995288365)
  6. « Distinctions honorifiques : Plusieurs personnalités décorées par le président IBK », sur maliweb.net, (consulté le )
  7. a et b « Mamou Daffé », sur cpelsegou.org (consulté le )

Annexes

Bibliographie

  • Bernard Desjeux, « Culture et tourisme : accord parfait à Ségou », in Africultures, 2006/4, no 69, p. 190-192, [lire en ligne]

Articles connexes

Liens externes