Limayrac – Cité de l'Espace (métro de Toulouse)
Limayrac – Cité de l’Espace ![]() | ||||||||
![]() Crédit image: licence CC BY-SA 4.0 🛈 L'emplacement de la future station, vu en février 2023. | ||||||||
Localisation | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Pays | ![]() |
|||||||
Ville | Toulouse | |||||||
Quartier | Côte Pavée | |||||||
Coordonnées géographiques | 43° 35′ 28″ nord, 1° 28′ 48″ est | |||||||
Caractéristiques | ||||||||
Historique | ||||||||
Construction | À partir de 2022 | |||||||
Mise en service | Prévue pour 2028 | |||||||
Gestion et exploitation | ||||||||
Exploitant | Tisséo | |||||||
Ligne(s) | ![]() ![]() |
|||||||
Correspondances | ||||||||
![]() |
2337 | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
| ||||||||
Limayrac – Cité de l’Espace est une future station du métro de Toulouse. Elle sera située située entre les stations Côte Pavée et Ormeau sur la ligne C du métro de Toulouse, future troisième ligne du réseau toulousain. Sa mise en service est prévue pour 2028, après des travaux devant débuter en 2022.
Caractéristiques
La station se situerait dans le quartier de la Côte Pavée à l'est de Toulouse[1]. Plus précisément, elle sera située sur l'allée de Limayrac, en contrebas du centre commercial.
Construction
Comme l'ensemble de la ligne C du métro de Toulouse, les travaux sur la station devraient débuter en 2022, pour une mise en service en 2028.
Aménagement culturel
La station accueillera une œuvre de Véronique Joumard[2].
Notes et références
- ↑ Anthony Assemat, « Voici les stations de la future 3e ligne de métro de Toulouse : Côte Pavée-Limayrac », Actu Toulouse, (lire en ligne, consulté le )
- ↑ Toulouse : il y aura des œuvres d'art dans les 22 stations de la 3e ligne de métro