Les Matins de Dexter

Les Matins de Dexter
Les Matins de Dexter
Genre Jeunesse
Présentation Dexter
Participants Dee Dee, Maman, Papa, Mandark
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 2
Production
Durée 130 minutes
Diffusion
Diffusion Cartoon Network
Date de première diffusion
Date de dernière diffusion
Public conseillé Tout public

Les Matins de Dexter était une émission de télévision française matinale pour la jeunesse diffusée sur Cartoon Network du au sur Cartoon Network et présentée par Dexter du Laboratoire de Dexter.

Diffusion

L'émission était diffusée tous les matins de classe dès 6h45. Elle était ensuite suivie dès 8h55 par Boomerang pour les plus petits qui n'allaient pas encore à l'école et où ils pouvaient retrouver des classiques comme Boule et Bill, Calimero, Wally Gator.

Principe

L'émission permettait aux plus jeunes de regarder la télévision avant l'école.

Dans l'esprit de dérision qui lui est propre, Cartoon Network refuse de cautionner l'abêtissement en vogue de la jeunesse. Ainsi, l'émission proposait chaque matin le Premier Reality Show Animé !. Reprenant les concepts de l'émission Loft Story diffusée sur M6, des caméras avaient en effet été placées chez Dexter pour guetter sa préparation matinale, du petit-déjeuner à la douche. Le tout était accompagné de dessins animés.

Comme les regrettés Minikeums après leur disparition le , véritables Guignols de l'info en culottes courtes de France 3, cette émission a su peut-être réveiller l'esprit critique de nos bambins.

Programmation