Lac Jindabyne

Lac Jindabyne
Image illustrative de l’article Lac Jindabyne
Crédit image:
L’auteur n’a pas pu être identifié automatiquement. Il est supposé qu'il s'agit de : Enochlau (étant donné la revendication de droit d’auteur).
licence CC BY-SA 3.0 🛈

La ville de Jindabyne au bord du lac Jindabyne.
Carte
Administration
Pays Drapeau de l'Australie Australie
Subdivision Nouvelle-Galles du Sud
Géographie
Coordonnées 36° 26′ S, 148° 38′ E
Type lac de barrage
Montagne Snowy Mountains
Altitude 902 m
Hydrographie
Alimentation Snowy River
Émissaire(s) Snowy River
Géolocalisation sur la carte : Australie
(Voir situation sur carte : Australie)
Crédit image:
licence CC BY-SA 4.0 🛈
Lac Jindabyne

Lac Jindabyne est un barrage situé sur la Snowy River en Australie dans la région de Nouvelle-Galles du Sud. Il fait partie du aménagements hydroélectriques des Snowy Mountains (Snowy Mountains Hydro-Electric Scheme).

Le Lac

Le monument a l'explorateur Paweł Edmund Strzelecki.
Crédit image:
licence CC BY-SA 2.0 🛈
Le monument a l'explorateur Paweł Edmund Strzelecki.

Le lac est populaire pour les pêcheurs et est située près du parc national du Kosciuszko et des stations de ski de Nouvelle-Galles du Sud: comme Perisher; Thredbo.

La ville de Jindabyne a été déplacée en 1967 pendant la construction du Aménagement Hydroélectrique des Snowy Mountains (Snowy Scheme). La ville originale a été inondée par le lac Jindabyne.

Situé dans la région des Snowy Mountains, la plus haute du continent australien, le Snowy Scheme a été mené entre 1949 et 1974. Il a compris la déviation de cours d'eau pour produire de l'électricité pour les villes du sud-est et pour permettre l'irrigation de l'intérieur sec du pays[1]. Seize barrages importants ; sept centrales importantes (deux au fond) ; une station de pompage ; 145 km des tunnels par les montagnes ; et 80 km des aqueducs ont été construits. L'arrangement est actionné et maintenu par Snowy Hydro Limited.

Cinéma

Références

Liens externes