La Vie en rose (film, 1938)

La Vie en rose (titre original : Just Around the Corner) est un film américain en noir et blanc réalisé par Irving Cummings, sorti en 1938.

C'est le 39e film de Shirley Temple, alors âgée de dix ans.

Synopsis

La petite Penny Hale quitte son pensionnat pour retrouver son père, Jeff Hale, un architecte habitant le penthouse d'une résidence de New York. Mais elle découvre en arrivant dans l'appartement, qu'il est occupé par une autre famille car son père, ruiné est devenu électricien et habite désormais le sous-sol. Ayant changé de statut dans l'immeuble, Penny est plusieurs fois réprimandée le concierge, puis se lie d'amitié avec Milton Ramsby, le jeune fils de la famille qui habite désormais dans le penthouse.

Les problèmes financiers de Jeff Hale ont pour origine l'arrêt d'un projet de construction d'une tour. Il est en conflit avec Samuel G. Henshaw, l'investisseur qui finançait la construction, mais aussi amoureux de sa nièce, Lola Ramsby. Tentant d'expliquer à sa petite fille la situation économique, il lui montre dans un journal, une caricature représentant l'Oncle Sam (l'Amérique), tiraillé par des quémandeurs. Peu après, la fillette, voyant devant la porte d'entrée de l'immeuble, Samuel G. Henshaw assailli par des journalistes, le prend pour l'oncle Sam décrit dans le journal. Samuel G. Henshaw, informé par sa nièce de sa décision d'épouser Jeff Hale, décide de l'éloigner en lui faisant proposer un contrat de deux ans à Bornéo. Parallèlement, Penny Hale organise un gala au profit de l'oncle Sam.

Fiche technique

Distribution

Acteurs non crédités

À noter

Liens externes