Julio César Chávez Jr.

Julio César Chávez Jr
Image illustrative de l’article Julio César Chávez Jr.
Crédit image:
Box Azteca
licence CC BY 3.0 🛈
Fiche d’identité
Nom de naissance Julio Cesar Chavez Carrasco
Surnom JC Jr.
Nationalité Drapeau du Mexique Mexicain
Naissance (39 ans)
Culiacán, Mexique
Taille 1,83 m (6 0)
Catégorie Poids super-welters et poids moyens
Palmarès
  Professionnel
Combats 57
Victoires 51
Victoires par KO 33
Défaites 4
Matchs nuls 1
Sans décision 1
Titres professionnels Champion du monde poids moyens WBC (2011-2012)
Dernière mise à jour : 20 décembre 2019

Julio César Chávez Jr. est un boxeur mexicain né le à Culiacán. Il est le fils du multiple champion du monde Julio César Chávez.

Carrière

Sa carrière amateur est assez courte puisqu'il dispute son premier combat professionnel à l'âge de 17 ans le . Après 27 victoires et un nul, il s'empare en du titre mondial Junior WBC des super-welters en battant l'Américain Jermaine White par KO au 4e round. En , il remporte la ceinture continentale américaine WBC de la catégorie aux dépens de Jose Celaya par KO technique dans la 8e reprise. En , face à l'Argentin Luciano Leonel Cuello, alors invaincu, il gagne aux points par décision unanime le titre WBC Latino.

Fin , il compte 41 victoires et 1 match nul, après sa victoire par décision unanime contre John Duddy pour le titre WBC Silver des poids moyens. Il défend ensuite ce titre face à Billy Lyell le en gagnant par décision unanime dans un combat en 10 rounds.

Le , il affronte l'invaincu boxeur allemand Sebastian Zbik pour le titre de champion du monde WBC de la catégorie à Atlantic City et s'impose de peu aux points[1]. Chávez conserve ce titre le contre Peter Manfredo Jr. par arrêt de l'arbitre au 5e round[2], contre Marco Antonio Rubio le par décision unanime[3] et par arrêt de l'arbitre au 7e round face à Andy Lee le [4]. Il est en revanche battu aux points par Sergio Gabriel Martínez le puis par le Polonais Andrzej Fonfara en poids mi-lourds par abandon à la fin de la 9e reprise après avoir subi un knock-down quelques instants plus tôt. Il perd également face à son compatriote Saúl Álvarez le aux points dans un combat sans titre en jeu.

Références

Liens externes