Hermine Bovet
Hermine Bovet
Naissance | |
---|---|
Nationalité | |
Activités |
Hermine Bovet (née le à Höxter en province de Westphalie) est une pianiste, compositrice, professeure de piano et de chant prussienne.
Biographie
Bovet a étudié le piano au Conservatoire de Cologne avec Gustav Jensen, et elle a également reçu des cours de composition de Samuel de Lange et Eduard Mertke, ainsi que de contrepoint et d'harmonie de la chanteuse et écrivaine Elise Polko . Elle travaille ensuite comme professeure de piano et de chant à Schwelm, Barmen, Elberfeld et enfin à Honnef.
Hermine Bovet a publié plusieurs ouvrages et compositions musico-pédagogiques[1],[2].
Œuvres (sélection)
Écrits
- Méthode de piano théorique et pratique. Nouveau système dans lequel les explications sont adaptées à la compréhension des jeunes, première édition, 1888.
- Suggestions faciles de chants, danses et exercices pour débutants dans l'ordre progressif pour piano à deux et quatre mains, opus 2, Cologne, Tonger, 1895.
Compositions
- Lorelei, opéra. Livret : Hermine Bovet
- Four Seasons pour voix, piano et déclamation
Bibliographie
- Frank Paul, Kurzgefaßtes Tonkünstler-Lexikon, 12e édition, 1926
- Erich H. Müller (éd.), Deutsches Musiker-Lexikon, 1929
Références
- ↑ Silke Wenzel: Artikel „Hermine Bovet“. In MUGI. Musikvermittlung und Genderforschung: Lexikon und multimediale Präsentationen, hg. von Beatrix Borchard und Nina Noeske, Hochschule für Musik und Theater Hamburg, 2003ff. Stand vom 7. April 2009.
- ↑ Otto Ebel (trad. Louis Pennequin), Les femmes compositeurs de musique : dictionnaire biographique, Paris, P. Rosier, (lire en ligne), p. 28
Liens externes
- Notice dans un dictionnaire ou une encyclopédie généraliste :
- (de) « Publications de et sur Hermine Bovet », dans le catalogue en ligne de la Bibliothèque nationale allemande (DNB).
- Biographie